Segmentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Segmentation, Ciblage, Positionnement

1/ Le marché s’organise par différents critères de segmentation, c'est-à-dire que chaque produit est destiné un individu ayant des caractéristiques et descomportements précis.
Ici, pour les céréales on peut citer le sexe de la personne (fitness pour les femmes) , l’age ( choco krispies sera destiné aux enfants), la taille ou le poids ou encore le revenudu ménage( prix du produits).

2/ Autres critères de segmentation :
Taille du foyer : 1, 2, 3, 4, 5 et plus : Marchés de l’automobile, de l’équipement de la maison, des produits de grandeconsommation alimentaire ou non alimentaire, des transports.
Religion : chrétienne, musulmane, juive ou autre : Marché des produits de grande consommation alimentaire.
Profession etcatégories sociales : Marché des vêtements de travail, de la presse, de l’édition, de l’hôtellerie, produits alimentaire.
Lieu d’habitation : pays, région, ville, urbain/rural, Paris/ province :Marchés de la presse, des produits de grande consommation alimentaires, de l’équipement de la personne.
Situations d’achat : achat personnel ou professionnel : Marché des produits de grandeconsommation alimentaire.
Quantités consommées : petit, moyen ou gros consommateur/ utilisateur : Marchés des produits alimentaires, des transports, de l’énergie.

3/ choco krispies : famillesayant des enfants, revenus moyens
Corn flakes nature : adultes, gout spécifique (bio), revenus moyens
Pétales : ménages, tout age, revenus faibles
Country store : Ménages avecenfants, revenus moyens
Fitness : femmes, gout spécifique (garder la ligne), revenu moyen
Corn flakes : ménages, revenu moyen
4/Le produit ayant le plus de chance de rencontrer de succès estsans doute « chico krispies ». En effets, il vise une très grandes catégories que sont les ménages familles avec enfants ou pas). De plus même si le prix peut devenir un obstacle, la quantité peut...
tracking img