Selon vous, les jeunes ont-il encore un idéal qui les stimulent et les conduits dans la vie ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est propre aux jeunes d’avoir un idéal. Sans idéaux qui les stimulent et les conduits dans la vie, ils se plongeraient dans une sorte d’autisme. En effet, l’idéal pour eux est de réussir sa vie.Les relations amicales sont d'une grande importance, le choix des amis passent avant le choix des activités et centres d’intérêts et il ne sert pas uniquement à occuper le temps libre. Les sortiesentre amis représentent la base de la jeunesse et permettent aux jeunes de s’identifier socialement. Les amis sont des personnes auxquelles il est possible de se confier totalement et en qui ils peuventcompter en cas de coup dur. Ce rôle, généralement attribué à la famille, ne sous-entend pas pour autant que celle-ci est oubliée.
Ainsi, les relations familles stimulent particulièrement les jeunes.La réussite familiale demeure le centre de leur idéaux, il est important d’entretenir de bonnes relations avec ses parents et de réussir sa vie familiale. En ce qui concerne la vie de couple, lafidélité connait un regain de popularité, les jeunes la perçoivent comme une condition de réussite de la vie conjugale. Cependant, il est nécessaire de franchir plusieurs étapes : fin des études,stabilisation de l'emploi, réalisation de projets personnels avant de choisir de devenir parent.
En ce qui concerne le travail, la réussite professionnelle permet de conduire les jeunes dans leur idéal. Ils’agit, pour eux, d’un moyen de se réaliser et de s’identifier. Faire de bons choix dans leur vie professionnelle est une des clés du bonheur. Etre heureux dans la vie est essentiel pour les jeunes, s’ilssont satisfaisants de leurs choix familiaux et professionnels, le bonheur est en grande partie acquis.
On peut donc considérer que se comporter de telle façon sans motif, seulement en subissant lesdiverses influences, en se conformant à quelques principes inculqués par la société et, en délibérant des choix qui s'offrent à soi permet d’accéder à ses idéaux et à être stimulé dans la...
tracking img