Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
Il est propre aux jeunes d’avoir un idéal. Sans idéaux qui les stimulent et les conduits dans la vie, ils se plongeraient dans une sorte d’autisme. En effet, l’idéal pour eux est de réussir sa vie.Les relations amicales sont d'une grande importance, le choix des amis passent avant le choix des activités et centres d’intérêts et il ne sert pas uniquement à occuper le temps libre. Les sortiesentre amis représentent la base de la jeunesse et permettent aux jeunes de s’identifier socialement. Les amis sont des personnes auxquelles il est possible de se confier totalement et en qui ils peuventcompter en cas de coup dur. Ce rôle, généralement attribué à la famille, ne sous-entend pas pour autant que celle-ci est oubliée.
Ainsi, les relations familles stimulent particulièrement les jeunes.La réussite familiale demeure le centre de leur idéaux, il est important d’entretenir de bonnes relations avec ses parents et de réussir sa vie familiale. En ce qui concerne la vie de couple, lafidélité connait un regain de popularité, les jeunes la perçoivent comme une condition de réussite de la vie conjugale. Cependant, il est nécessaire de franchir plusieurs étapes : fin des études,stabilisation de l'emploi, réalisation de projets personnels avant de choisir de devenir parent.
En ce qui concerne le travail, la réussite professionnelle permet de conduire les jeunes dans leur idéal. Ils’agit, pour eux, d’un moyen de se réaliser et de s’identifier. Faire de bons choix dans leur vie professionnelle est une des clés du bonheur. Etre heureux dans la vie est essentiel pour les jeunes, s’ilssont satisfaisants de leurs choix familiaux et professionnels, le bonheur est en grande partie acquis.
On peut donc considérer que se comporter de telle façon sans motif, seulement en subissant lesdiverses influences, en se conformant à quelques principes inculqués par la société et, en délibérant des choix qui s'offrent à soi permet d’accéder à ses idéaux et à être stimulé dans la...
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
... Dans ces conditions, l’héroïsme est-il encore de notre temps ? S’il apparaît que nous avons de bonnes raisons d’affirmer que l‘héroïsme n‘est plus d‘actualité dans cette forme, il est logique aussi de penser qu‘il peut être concevable.
Si l’on confronte le héros de notre époque au héros antique, la différence est grande. En effet, on constate que l’héroïsme peut prendre des formes surprenantes.
Dès notre plus jeune âge, on nous projette un idéal d’héros,...
...C - La structure idéaleSelon Henry Mintzberg
Henry Mintzberg est né le 2 septembre 1939 à Montréal, ingénieur, il obtient un doctorat (Ph.D.) à la Sloan School Management du MIT[1] aux Etats-Unis. Il a enseigné, entre autre, dans plusieurs universités françaises.
Pour Mintzberg, l'organisation n'est pas vue comme composée de services (individus, fonctions, etc.) ayant des liens hiérarchiques ou fonctionnels mais comme un assemblage échangeant différents flux....
...plan
Dissertation : quelles seraient les caractéristiques de la société idéaleselon Voltaire ?
⁃ I. Une société où règnent la fraternité et la paix (sur le plan politique)
⁃ 1) Condamnation des guerres dans le sens où elles pénalisent essentiellement les civils
ex et analyse :
donc nécessité de trouver d'autres solutions aux différends : les négociations, le dialogue, l'utilisation de la raison. cf la vie de Voltaire.
⁃ 2)...
...JE SUIS ENCORE EN VIE
Jacques Allaire
Pour le deuxième spectacle de son diptyque sur l’aliénation, Jacques Allaire a adapté au théâtre du Tarmac la vie de la poétesse afghane Nadia Anjuman battue à mort à l’âge de 25 ans par son mari et laissant derrière elle un enfant de 6 mois. Mais plus qu’une large adaptation de la vie tragique de cette femme, c’est une réflexion sur l’enfermement et sur la condition des femmes dans certains...
...La vie familiale idéale
Chacun a son propre idéal de la vie familiale. Par conséquent, les différents points de vue concernant ce sujet causent bien de querelles entre les gens. C'est parce que chaque personne tient beaucoup à pouvoir former sa vieselon des règles qu'elle trouve importantes.
Moi aussi, j'ai ma liste des choses essentielles pour la création d'une atmosphère agréable dans la famille. À la...
...Bonjour!
Je fais un projet pour mon classe de français des différences entre la culture française et américaine. Je vais écrire d'une journée dans la vie d'un garçon ou d'une fille adolescent. Quelqu'un de France, s'il vous plaît, répondez aux questions suivantes pour moi et me parler de votre journée? (Journée à l'école et/ou week-end s'il vous plaît).
Merci beacoup!!
~ À quelle heure vous réveillez-vous pour aller à l'école?
~ Quelle est la durée de votre journée à...
...Les Jeunes Et La Vie Associative : Attraits et Usages
Aujourd’hui, les pratiques citoyennes des jeunes font l’objet d’un discours. D’un coté, sont vue négativement et mettent les critiquent mettent en exergue le faible engagement collectif et l’individualisme des jeunes et d’un autre coté, elles sont vue positivement et les critiquent mettent en exergue le désir d’engagement des jeunes. Les pratiques associatives des...
...l'histoire d'une jeune sorcière nommée Rachel. Pendant l'été sa mère la envoyé dans un camp d'été ou quelle a rencontré (nom des filles) qui était vraiment gentille avec elle des son arrivé. Par contre, une seule fille dans ce camps essaye de lui faire la vie dure et elle réussi. Comme chaque fois qu'elle a le temps de se rapprocher de (le gars) il se passe quelque chose comme un ballon de football qui frappe le front de Rachel juste au moment ou ((quand elle a fait en sorte que...
{"essaysImgCdnUrl":"\/\/images-study.netdna-ssl.com\/pi\/","useDefaultThumbs":true,"defaultThumbImgs":["\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_2.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_3.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_4.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_5.png"],"thumb_default_size":"160x220","thumb_ac_size":"80x110","isPayOrJoin":false,"essayUpload":false,"site_id":13,"autoComplete":false,"isPremiumCountry":false,"userCountryCode":"US","logPixelPath":"\/\/www.smhpix.com\/pixel.gif","tracking_url":"\/\/www.smhpix.com\/pixel.gif","cookies":{"unlimitedBanner":"off"},"essay":{"essayId":41230423,"categoryName":"Liens Familiaux","categoryParentId":"17","currentPage":1,"format":"text","pageMeta":{"text":{"startPage":1,"endPage":2,"pageRange":"1-2","totalPages":2}},"access":"premium","title":"Selon vous, les jeunes ont-il encore un idéal qui les stimulent et les conduits dans la vie ?","additionalIds":[],"additional":[],"loadedPages":{"html":[],"text":[1,2]}},"user":null,"canonicalUrl":"http:\/\/www.etudier.com\/dissertations\/Selon-Vous-Les-Jeunes-Ont-Il-Encore\/101005.html","pagesPerLoad":50,"userType":"member_guest","ct":null,"ndocs":"620,000","pdocs":"6,000","cc":"10_PERCENT_1MO_AND_6MO","signUpUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/","joinUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/inscription","payPlanUrl":"\/commande\/paiement\/1300001","upgradeUrl":"\/commande\/premium","freeTrialUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/?redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.etudier.com%2Fcommande%2Fpay%2Ffree-trial\u0026bypassPaymentPage=1","showModal":"get-access","showModalUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/?redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.etudier.com%2Finscription","joinFreeUrl":"\/dissertations\/?newuser=1","siteId":13}