Semiologie pub pepsi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5397 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[Tapez le nom de la société] |
Dossier Communication externe des organisations
|
|




SOMMAIRE

Introduction
I- Présentation de l’organisation

* Présentation ……………………………………… p.2
* Historique ………………………………………… p.4
* Chiffres clés ……………………………………… p.6
* Concurrents sur le marché ………………. p.8

II- La communication externe

* A travers lapublicité ………………………….p.9
* La promotion ……………………………………. p.15
* L’événementiel et le partenariat……….. p.17
* Relation publique …………………………….. p.18

Conclusion
Tables des annexes

INTRODUCTION:

PepsiCo est une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agro-alimentaire. PepsiCo détient certaines des marques les plus populaires du monde, y compris Pepsi-Cola, Mountain Dew,Diet Pepsi, Lay's, Doritos, Tropicana, Gatorade, Quaker.
Cependant, elle est particulièrement connue pour ses boissons, dont le Pepsi-Cola, et ses produits snacks. L'un de ses éternels concurrents est la société Coca-Cola. Le groupe PepsiCo s'est très fortement diversifié au fil de ces dernières années, avec une volonté marketing de se tourner vers des produits "sains".
Aujourd'hui,l'entreprise continue d'innover, créer de nouveaux produits, de nouvelles saveurs et de nouveaux paquets de différentes formes et tailles pour répondre à la demande croissante.
Pepsi est constamment à l'affût de moyens pour assurer à leurs consommateurs obtiennent les produits qu'ils veulent, quand ils le veulent et où ils le veulent.

 



I. Présentation :

L’entreprise PepsiCo, Inc. a étécrée en 1965 par Donald M. Kendall, président et chef de la direction de Pepsi-Cola et Herman W. Lay, président et chef de la direction de Frito-Lay.
En effet, elle a été fondée par le biais de la fusion entre les deux sociétés.
Cette fusion a permit une présence dans plus de 200 pays, PepsiCo Inc. est l’une des entreprises de grande consommation les plus célèbres du monde. La sociétédétient de nombreuses marques, mais le produit phare faisant de cette entreprise une multinationale est le célèbre soda : Pepsi.
Les autres marques du groupes sont entre autres : Doritos, Lay's, Benenuts, 3Ds, Quaker, Tropicana, Kas, Mirinda, Aquafina…
PepsiCo possède certaines marques aux États-Unis qu'il ne possède pas à l'international, et inversement. Par exemple, 7up n'appartient pas à PepsiCoaux États-Unis. En revanche, dans les autres pays, c'est une filiale à part entière.
Entreprise multi catégorielle.

PepsiCo France intervient sur 5 catégories alimentaires distinctes. : les boissons gazeuses, les jus de fruits et de légumes, les thés glacés, les produits apéritifs (snacks, chips, graines) et les céréales. 
L’entreprise PepsiCo a également des valeurs qu’elle met en placeau sein de leur environnement.
En effet, elle prend bien soin de connaître les attentes des consommateurs pour pouvoir les satisfaire du mieux possible, c’est pourquoi ils garantissent la qualité de leurs produits, pour avoir la confiance des clients.
Enfin, pour PepsiCo, leur réussite est due à une entente avec les personnes extérieures ou intérieures à la société, c'est-à-dire que chacun sedoit le respect pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et pour partager ensemble. Le travail en équipe a donc une place importante dans la réussite du groupe.
De plus, en proposant des valeurs communes pour tous, PepsiCo s’assure qu’il y a des choses sur lesquelles on ne peut céder : moraliser les pratiques, se prémunir contre les déviances néfastes telles que les scandales financiers.La création de ce ciment commun renforce le sentiment d’appartenance à PepsiCo et permet d’interpeller chacun sur ses comportements.

Pepsi Co souhaite aller plus loin en s’engageant pour la préservation des ressources naturelles de la Terre, avec l'utilisation plus efficace des terres, de l'énergie, l'eau et de l'emballage de nos opérations. La société élargit le champ d’action de ses...
tracking img