Senegal maroc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'augmentation des revenus que l'on constate dans les pays en voie de développement et le renforcement de la régulation exige des changements profonds dans la gestion des fonds.
 
Par Pierre-HenriBadel
 
Les prochains moteurs de croissance de la banque privée se situent dans les nouveaux centres financiers en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. La pression régulatrice et le scepticismerègnent actuellement sur les marchés traditionnels. Cela constitue un important défi à relever pour les banques. Elles doivent s'adapter aux nouveaux besoins des clients et aux nouvelles règles.
En dépitd'un recul de 25 à 30% des revenus, la majorité des banques de gestion de fortunes suisses ont bien surmonté la crise, relève une enquête de Booz & Compagny.
 
La future croissance viendra desmarchés émergeants
D'ici 2010, un tiers des investisseurs privés disposant d'une fortune de plus de 1 million de dollars sous forme de placements vivra dans les pays de la région Asie-Pacifique. On ytrouvera donc plus de millionnaires qu'en Europe ou en Amérique du Nord. La stabilité politique croissante que vivent ces pays poussera ces personnes à investir de plus en plus dans leurs pays.
 
Uneétonnante résistance de l'industrie de la gestion de fortune
Les banques actives dans la gestion de fortunes se sont très bien sorties de la crise financière. En dépit du recul sensible des recettes,elles ont pu rapidement dégager, pour la majorité d'entre elles, d'excellents résultats malgré la réduction sensible de leurs recettes.
La majorité des managers interrogés sont convaincus que labanque privée s'est modifié de manière irrévocable dans ses principaux domaines, et que d'autres adaptions sont en vue.
 
Les clients exigent une architecture de produit ouverte
Selon cette étude, lemodèle intégré de la gestion de fortune fait l'objet d'une grande attention. La méfiance qui règne à l'encontre des fournisseurs qui regroupent sous la même enseigne le conseil et les produits est...
tracking img