Sephora

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2119 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Après les grands classiques importés du monde entier, une nouvelle produits de beauté déferle dans les instituts et les rayons, avec les gammes par des médecins de stars, ou non. Tour d'horizon.
suite
Un fond de teint exceptionnel qui vous fait un teint de rêve - Benefit
Chaque société a ses propres codes de beauté et on ne prend pas soin de soi de la même façon selon qu'on est africaine,asiatique ou européenne. Cela n'empêche pas des échanges entre cultures et l'habitude ancestrale des unes peut vite devenir une mode chez les autres. Ainsi les produits de beauté des Françaises s'enrichissent régulièrement d'idées venues des 5 continents. Au Japon, la beauté est un art obligatoire. Pour la grande majorité des femmes, il est inconcevable de sortir sans avoir sacrifié d'abord au ritueldu nettoyage et du maquillage, dans le souci d'un teint impeccable. Les marques japonaises ont exporté dans l'Hexagone des lignes de soins inspirées de ces pratiques, telle Menard et son « Herb Mask », puissant révélateur de l'éclat du visage.
Docteurs en cosmétologie
En France, il serait impossible de voir sortir la crème de jour du dermato de Ségolène Royal, en tout cas pas encore, et passous son nom propre ! Aux États-Unis, en revanche, rien n'interdit aux médecins de lancer leur propre gamme de cosmétiques, dont plusieurs déferlent actuellement sur l'Europe. La crédibilité que leur donne leur diplôme, leurs années de pratique et, parfois, leur statut de « médecin de star », rassure les consommatrices. Ainsi, le Dr Weil, inventeur du concept de médecine « intégrative » - selonlequel le corps peut se réparer de lui-même, avec un peu d'aide - est devenu, selon « Time Magazine », une des 100 personnes les plus influentes du monde.
Ethique profitable
Créé par une Anglaise, Anita Roddick, en 1976, The Body Shop évoque autant un engagement humanitaire et écologique qu'une marque de cosmétiques naturels. La fondatrice a ramené de ses nombreux voyages à travers le monde et de sesrencontres avec les agriculteurs locaux cette idée d'« entreprise engagée ». En mars dernier, The Body Shop est devenue la propriété du groupe L'Oréal, preuve que éthique et rentabilité sont parfaitement compatibles. Gamme de produits pour le visage, le corps et le bain à l'aloès de Guatemala, premier aloès issu du commerce équitable.
Lait corporel apaisant, 12 euros, Déodorant, 11 euros,Exfoliant, 11 euros, Baume pour le corps, 15 euros, The Body Shop.
Skin Doctors (Australie)
Principale société australienne pour les produits de soin de la peau, Skin Doctors se tient à une philosophie : établir un lien entre les soins du visage traditionnels et les soins professionnels, fondé sur des principes actifs cliniquement éprouvés, à la pointe de la science et des technologies. Les soinsinnovants de Skin Doctors Cosmeceutical ont ouvert la voie à une toute nouvelle catégorie de produits, qui offrent un effet « lift yeux » considérable, des lèvres repulpées, ainsi que des rides atténuées sans les douleurs et les dépenses importantes d'une procédure invasive.
Eyetuck (contour des yeux), 1500 exemplaires vendus chaque semaine en France depuis son lancement en avril 2006, 49 euros.Comodynes (Espagne)
Concept développé avec succès depuis 2001 à Barcelone, Comodynes est la première marque de cosmétiques pratiques, efficaces, unisexes et sans âge, conçus pour simplifier la vie, gagner du temps et de la liberté. Après avoir créé les lingettes démaquillantes, autobronzantes, et les patchs amincissants, Comodynes lance aujourd'hui en France les lingettes exfoliantes Easy Peeling,le premier peeling facial pour homme et femme.
Pack de 8 lingettes monodose, 9 euros.
Anesi (Espagne)
Cette marque espagnole a mis au point une ligne de produits anti-âge nouvelle génération.
Sérum correcteur, 36,40 euros.
La prairie (Suisse)
La crème des crèmes de luxe avec ses célèbres produits « Caviar ».
La sultane de Saba (Maroc)
Née au Maghreb, la marque est devenue un classique en...
tracking img