Ses cours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (832 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I jouer au fil des siècles
a) la mise en place d'une société de jeu
Les premiers jeux remontent a l'antiquité. Les premiers jeux de hasard seraient issus de l’ancienne Mésopotamie. (voir dés etmesopotamie )
En 3000 avant JC, les premières civilisations chinoises, européennes et du Moyen-Orient jouaient pour le plaisir et l’argent.
Les premiers Jeux Olympiques, n’étaient rien d’autrequ’une gigantesque occasion de parier tel que parier sur des combats ou des courses entre animaux ou êtres humains. On pourrait les rapprocher aujourd'hui avec les paris sportifs.
Lors de l'Empire Romain,les paris et les enjeux constituaient la passion des Romains, qui se manifestaient dans les jeux de hasard, mais également dans les courses de chars.

Au moyen Age, les riches s'enrichissaient tandisque les pauvres devenaient encore plus pauvres. Les jeux les plus élaborés étaient réservés aux Cours royales, les seules personnes qui avaient assez de temps et d'argent pour les apprécier, pour sedivertir durant cette période difficile pour la plupart des pays européens dominé par d'autres civilisations (moins instruites).
Ceux qui n'appartenaient pas aux Cours Royales, jouaient aux dés,ceux-ci sont devenus des jeux très populaires chez les classes inférieures puisqu'ils étaient peu coûteux, faciles à fabriquer, et à transporter. .
Avec l'invention de l'imprimerie en 1440, on a puconstater une forte diversité des jeux.(paquets de cartes produits a grde échelle ) .Grâce au développement et à l'industrialisation quant à la fabrication des cartes, et grâce au design simplifié desenseignes (coeur, carreau, trèfle, pique), les coûts de fabrication sont moins élevés et en conséquence, le prix d'un jeu de carte devient enfin abordable. Grâce à ses fabriques, le jeu françaisconnaît dès lors une popularité foudroyante, tant en Europe que dans les colonies où il est exporté. Il devient la norme pour un jeu de cartes à jouer populaire; qui servent aussi de cartes à prédire...
tracking img