Ses financement des entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Toutes entreprises a besoin de financement pour le plus souvent investir ( un investissement est une dépense ayant pour objectif le développement et la compétitivité de l'entreprise ) . Chaque annéesde nombreuses sont créées grâce à des aides de financement venant de différents agents économique. Mais mis à part toutes ces entreprises qui voit le jour, beaucoup ferme aussi à cause d'un manque definancement où d'une impossibilité de s'en procuré.
Quelles sont les différents moyens mis en place pour combler le besoin de financement?
Dans cet synthèse on parlera d'abord des différentsbesoin de financement puis des moyens pour subvenir a ces besoins.
Les entreprises ont besoins de financement pour différentes raisons. Tout d'abord pour investir. Les entreprises investissent à lacréation de l'entreprise afin de mettre en place un local, pour posséder des machines compétentes ou encore aménagées des locaux, tout ceci correspond à l'investissement matériel. Les entreprisespeuvent investir aussi sur la formation de ces employés et même sur la partie de recherche et développement, ce sont les investissements immatériels. Après de long moments d'existence, les entreprisesdoivent de nouveaux investir soit pour se moderniser en se mettant la hauteur de l'époque, soit pour s'agrandir, agrandir ces locaux ou encore soit pour changer les machines par d'autre qui ont les mêmesfonctions mais qui sont pour autant plus performantes et qui permettent une production plus rapide et plus perfectionnées.
A part ce besoin de financement pour investir dans l'entreprise, elles enont aussi besoin afin de payés les salaires des salariés.
Après tout ces besoins de financement, il y a différents moyens pour y subvenir. Il y a le financement interne ou encore l'autofinancement( financement des investissements, achat de moyen de productions à long termes par l'entreprise elle même) qui est constitué par l'EBE ( excedent brut d'exploitation ) qui correspond a peu prêt au...
tracking img