Ses haiti economie sur les haitiens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II/ L’aide Internationale D’urgence

Suite à cette catastrophe, l’ONU à joué un rôle très important sur le court terme pour Haiti.
En effet, avant quecette catastrophe arrive, des civils et militaires de la Mission de l’ONU en Haiti étaient présent sur Haiti.
Suite à cette catastrophe, l’ONU a débloquéune somme de 334 Millions de Dollars de contributions pour Haiti. De plus, l’ONU a directement fixé deux priorités pour Haiti :
1. Les opérationshumanitaires, qui ont constitué en un premier temps à secourir les personnes sinistrées, les personnes blessées et mettre en place des centres de soins.
A toutcela s’ajoute la forte présente des militaires et policiers de différents pays comme le Canada, qui a envoyé des soldats et des policiers pour distribuer dela nourriture, construire rapidement quelques logements pour abitrer les actuels sans abris, et leur permettre de recevoir des soins.

2. En secondepriorité, la sécurité d’Haiti. En effet, suite à ce tremblement de terre, beaucoup de personnes se sont retrouvées sans logements, une prison a étédétruite. Donc l’ONU a ordonné l’envoi de troupes, soldats et militaires, pour sécuriser le pays, mettre en sureté les médecins, les sans abris qui sont blessées, etpar-dessus tout eviter que les problèmes de nourriture, et logements ne débordent en règlement de compte, ou des assassinats dans la rue.

Donc on peuten conclure que l’ONU a joué un rôle très important dans l’aide d’urgence pour Haiti, surtout sur le plan de la sécurité, mais aussi sur le plan humanitaire.
tracking img