Seule la science nous apporte un confort de vie ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Seule la science nous apporte un confort de vie ?
Pendant ces derniers siècles, la science c’est développée à pas de géant. Ses fruits nous entourent dans notre quotidienneté, elle estomniprésente. Elle est près de nous pour nous aider et être utile mais est-ce que seule la science nous apporte un confort de vie ? La science enrichit le monde et ses habitants pourtant elle peut aussi ynuire.
Premièrement, la science joue un rôle important dans notre monde parce qu’elle facilite notre vie. L’homme fait recours à la science chaque jour ne s’en rendant même pas compte. Il utilisele four à micro-ondes pour pouvoir économiser plus de temps en préparant à manger, il achète des nouveaux lessives pour que la machine à laver se débrouille avec toutes les taches sans saparticipation et cultive les plantes plus belles et résistantes grâce aux recherches des engrais plus efficaces.
En plus, grâce à la science l’homme peut se sentir protégé. Les inventions révolutionnairesdans la médecine nous assurent que notre santé est en sécurité. Grâce aux recherches menées constamment on obtient des nouveaux médicaments et vaccins de plus en plus efficaces. Le traitement desgraves maladies, jadis incurables, est plus facile et sauver la vie ne constitue plus un défi aussi difficile qu’autrefois.
Cependant, la science a aussi son aspect négatif et plus précisément ellepeut être utilisée d’une façon mauvaise. Le risque d’explosion des centrales atomiques, comme c’était le cas de Tchernobyl en 1986, constitue un danger terrible pour tout le monde et surtout pourceux qui se rendent compte des conséquences que telle explosion peut entrainer. La radioactivité provoque des maladies, des transformations dans le code génétique et les traumatismes pour toute la vie.Ensuite, outre le danger à la santé, la science peut constituer aussi une menace à la vie de l’être humaine. Il ne faut pas oublier qu’elle est souvent utilisée au service de la guerre et par...
tracking img