Sex sellseve

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (656 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
“Sex sells” (Anglais : sexe (se) vend) est une expression idiomatique de la langue de la publicité. On utilise la nudité pour faire de la publicité pour certains produits. On veut polariserl’attention des gens par montrer la nudité où même le sexe. Par exemple jeunes femmes, qui sont presque nues, présentent voitures et motos pour servir comme point de mire. Mais est- ce que ce méthodetoujours positive et efficace ? Quels sont les enjeux de l’exposition de la nudité dans la publicité ?

Le premier problème est le « Vampire- effet ». Certains tests ont prouvé que si on fait de lapublicité avec nudité ou sexe, l’attention est distraite de l’essentiel. C'est-à-dire que les gens, qui voient la publicité, se concentrent au person nu et ne percevoient pas le produit. Par conséquent ilspeuvent se souvenir à la publicité parce qu’elle a crée une émotion ; mais ils ne peuvent pas se souvenir au produit. Pour conclure on peut voir que la nudité dans la publicité est quelquefoisinutile pour fairde de la promotion pour un produit.

Un autre enjeu est que la nudité peut déranger quelqu’un. Conservateurs religieux souvent trouvent la nudité dans la publicité obscène. Ils pensentnégative de la publicité et par conséquent ils pensent négatif du produit. Un autre groupe que peut être dérangé est les féministes et les masculinistes. De plus, si on utilise nudité dans lapublicité, enfants peuvent la voir sans problèmes. La nudité est le sexe est accessible facilement.

Sex sells (engl.: ‚Sex verkauft (sich)‘) ist eine in gleicher Bedeutung aus dem Englischen insDeutsche übernommene Redewendung aus der Sprache der Werbung. Im weiteren Sinne gehört Sex sells zum Gender Marketing: Sie bringt zum Ausdruck, dass sich ein Produkt besser verkauft, wenn es in einemKontext dargestellt wird, der sexuelle Inhalte präsentiert. Typische Beispiele sind leicht bekleidete Frauen in der Werbung für Autos oder Motorräder, die als Blickfang dienen, oder das Girlspotting in...
tracking img