Sfsd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1571 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les effets des drogues sur le corps humain

Par

Tommy Sauvé

Xavier Leblanc

Enseignant

Jean-Philippe Bernard

SE5404

Groupe : 03

[pic]

Table des matières

1-Introduction

2-Cannabis

3-Champignons magiques

4-Ecstasy

5-Cocaïne

6-Héroïne

7-Tabac

8-Conclusion

9-Bibliographie

Introduction

Le but de notre projet était de sensibiliser les jeunes surles effets des drogues sur le corps et sur le cerveau humain. Dans le but de vous renseignez sur le sujet , nous avons fait quelques expériences pour en apprendre plus en détail sur les effets à long terme et à court terme. C’est grâce à tous nos recherches et nos expérimentations que nous pourrons vous dévoiler leurs effets nocifs. Cependant, Quelques drogues ont des effets bienfaisants et ontété bien apprécié par nos cobayes.

Cannabis

Le cannabis ou aussi appelé pot est une plante qui est fumer pour ses effets souvent par des jeunes et mêmes des adultes.

Expérimentation : Après avoir aspiré quelques bouffées de Marijuana les effets commencent rapidement à se faire sentir par les cobayes. L’herbe a provoqué la rougeur des yeux et la dilatation des pupilles. Après laconsommation du joint les sujets ont commencés a avoir des fou rires et a ressentir une certaine envie de manger même s’ils avaient souper peu longtemps avant l’expérimentation. Nos sujets avaient du mal à s’exprimer et oubliait après quelques instants la conversation en cours. Quelques heures après la consommation, nos jeunes complices commençaient à ressentir ce que l’on pourrait appelé un «Down ». nouspouvons qualifier le mot « down » par un manque d’intérêt pour toutes choses et une envie de dormir et de rester écrasé dans un divan.

Documentation : La marijuana fait partie de la catégorie des perturbateurs/hallucinogènes stimulants.
Ses noms les plus communs sont : pot, weed, herbe, cannabis, marijanne, buzz, boom, etc.
Les effets de la marijuana, quand elle est consommé, sont la dilatationdes vaisseaux sanguins ce qui entraîne une rougeur aux yeux. Le meilleur moyen pour contrer cette rougeur est de mettre une goutte de « clear-eyes » dans chaque œil. De plus, elle réduit le taux de salive et de sucre dans le sang ce qui entraîne une certaine faim qui est aussi appelée « trip de bouffe ».

Ces effets à long terme : la consommation régulière de marijuana peut entraîner des pertesde la mémoire, de la difficulté à s’exprimer, des mouvements désaccordés et même des risques de psychoses. Si fumé comme la cigarette sur une base régulière, il peut causer le cancer de la gorge, des poumons et de la bouche.
Les champignons magiques (psilocybine)

Les champignons magiques ou aussi nommés « Magic mushroom » est un champignon qui à des effets hallucinogènes puissants surl’humain.

Expérimentations : Après avoir ingéré 3.5 grammes de champignons magiques les effets se sont fait ressentir après 45 minutes. Les effets du champignon magique peuvent durer de 4 heures à 6 heures. Les choses que l’ont ressent sur cette substance sont un mal de ventre, aucune concentration, de la difficulté à marcher, L’accentuation des couleurs, des moments d’hilarités intense. De plus, nousavons constaté la déformation des objets et de tous ce que l’on regarde. Quand on fixe un point nous avons l’impression que tout est en mouvement autour de nous. Sous l’effet des champignons magiques, il arrivait souvent que les sujets de l’expérimentation se perdent dans leurs pensées. En résumé c’était le chaos totale dans nos têtes.

Documentation : les champignons magiques font partis de lafamille des perturbateurs/hallucinogènes stimulants. Le « mush » agit donc sur le système nerveux central en modifiant les perceptions et les sensations de la réalité. Le « mushroom » ne crée aucune dépendance, cependant le corps s’y habitue c’est-à-dire
Que plus on en consomme régulière moins les effets vont se faire sentir.

Ecstasy

L’ecstasy est une drogue sous forme de comprimé qui...
tracking img