Shisha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (462 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SHISHA

INTRODUCTION :
Shisha (verre) ou Chicha (en Tunisie) veut dire Narguilé, (hooka en anglais) qui désigne une sorte de grande pipe à eau utilisée principalement en Tunisie, au Moyen-Orientou en Asie.
Le narguilé est une pipe orientale, a long tuyau flexible, permettant de fumer du tabac parfumé.

ORIGINE :
Les Chichas ont été découverts en 1971 en Afrique du Sud, grâce à desrecherches les chercheurs ont pu constater que leur utilisation date depuis les années 1320. Un médecin perse à trouver un système qui consistait à faire passer la fumée de tabac dans un petit bol d'eaupour purifier et refroidir la fumée, il invente ainsi le narguilé.
COMPOSANTS :

Le narguilé se compose de plusieurs composants.
- Le réservoir : il est rempli d’eau à moitié, on peut ajouterd’autre aditif pour intensifier le goût. L'eau peut-être remplacé par du lait pour une fumée plus épaisse par exemple, ou bien mettre de l’eau avec une dose du sirop. Il en existe de toutes les tailles,couleurs et formes.
- La pipe : l'extrémité est trempée dans l'eau, le haut est relié à la cheminée et au tuyau. Elle permet de former la fumée dans le réservoir et de relier les composants entre eux.
-Le foyer (ou cheminée) : contient le tabac, lui-même composé de tabaki, melasy et d’essences de fruits parfois appeler tabamel. Ensuite on couvre le bol d’une feuille d’aluminium pour y déposer lecharbon.
- Le tuyau : c’est par le tuyau que le fumeur aspire la fumée
- Le tabamel : est le tabac qui est mis dans la cheminée, il a l’apparence d’une pâte humide composé à 30% de tabac et à 70%d’autres ingrédients de miel et de la pulpe de différents fruits.

UTILISATION :

La fumée est créer grâce au charbon qui est chauffé, l’utilisateur aspire dans le tuyau, ce qui permet de « tirer » surle charbon et de faire « bouillir » l’eau afin de former de la fumer parfumée par le tabamel mis préalablement auparavant dans le bol.

SANTE :
Une séance de narguilé peut durer entre 20 et 70...
tracking img