Shred

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Slash, de son vrai nom Saul Hudson, est un guitariste américain né le 23 juillet 1965 à Los Angeles, en Californie.

À ses débuts, il était le guitariste d'un groupe nommé Road Crew. Toutefois, il est surtout connu pour avoir été le guitariste soliste du groupe de hard rock Guns N' Roses de 1985 à 1995, et le leader de Slash's Snakepit de 1995 à 2001. Il a ensuite fondé Velvet Revolver avecDuff McKagan et Matt Sorum. Puis il sortit en 2010 son album solo intitulé Slash.

Slash est reconnaissable à son chapeau haut-de-forme. Faisant partie des guitaristes les plus connus, il possède un son très particulier au jeu chromatique fluide et finement ciselé. En août 2009, Time Magazine le classe numéro 2 dans sa liste des 10 meilleurs guitaristes électrique de tous les temps derrière JimiHendrix1. En 2011, Slash fait une apparition surprise aux côtés des Black Eyed Peas lors du concert de mi-temps du Super Bowl XLV.
Sommaire
[masquer]

1 Biographie
1.1 Enfance
1.2 Guns N' Roses
1.3 Slash's Snakepit
1.4 Velvet Revolver
1.5 Album solo « Slash »
1.6 Avec Velvet Revolver en 2011
1.7 Vie privée
2 Discographie2.1 Avec Guns N'Roses
2.2 Avec Slash's Snakepit
2.3 Avec Velvet Revolver
2.4 En solo
2.5 Collaborations diverses
3 Matériel
4 Jeux vidéo
5 Bibliographie
6 Distinctions
7 Voir aussi
8 Notes
9 Liens externes

Biographie[modifier]
Enfance[modifier]

Slash est né le 23 juillet 1965 à Stroke-on-trent en Angleterre, d'unpère juif anglais 2 et d'une mère afro-américaine, tous deux impliqués dans le monde du spectacle. La mère de Slash, Ola Hudson (décédée le 5 juin 20093), avait créé des costumes de scène pour John Lennon, David Bowie ou Diana Ross.

Slash est élevé en Angleterre à Stoke-on-Trent, dans le Staffordshire, jusqu'en 1976, année durant laquelle sa mère et lui-même quittent l'Angleterre pour habiter àLos Angeles, en Californie (États-Unis). Il entre alors à la Beverly Hills High School que d'autres futures stars comme Lenny Kravitz et Nicolas Cage ont également fréquenté.Il fera la rencontre de son ami de toujours et maintenant milliardaire Giuseppe Mazzei.

Peu après, alors que ses parents se séparent, il part habiter chez sa grand-mère. Il se met alors au BMX et remporte même un prix. Versl'âge de quatorze ans, Slash reçoit une guitare acoustique avec laquelle il apprend à jouer. Sa grand-mère lui offre plus tard une imitation d'Explorer. Il joue ensuite sur des guitares type stratocaster et autres B.C. Rich. Il ne reste néanmoins aucune trace de ses guitares qui ont, pour la plupart, été revendues pour de la drogue à une époque où Slash était toxicomane. Ses premières influencesmusicales comprennent AC/DC, Aerosmith, Alice Cooper, Led Zeppelin, Rory Gallagher, Eric Clapton, les Rolling Stones, Kiss, Queen, Jimi Hendrix, Eddie Van Halen, Neil Young et Michael Jackson.

La première chanson qu'il apprend à jouer, comme beaucoup de guitaristes débutants, est Smoke on the Water de Deep Purple. Totalement absorbé par son instrument, Slash commence à lui consacrer beaucoup detemps, au point de jouer près de treize heures par jour au lieu de fréquenter l'école. Finalement, il abandonne l'école, rencontre le batteur Steven Adler, qui l'incite à jouer de la basse, puis de la guitare et forme avec lui le groupe Road Crew dont ils sont les seuls membres permanents.
Guns N' Roses[modifier]
Slash, avec son célèbre chapeau haut de forme et une Gibson Les Paul.
Articledétaillé : Guns N' Roses.

Slash et Steven Adler font ensuite la connaissance d'Izzy Stradlin, qui leur passe une demo sur cassette d'Axl Rose, qu'ils rencontrent peu après. Quelques semaines plus tard, alors le guitariste Tracii Guns et le batteur Rob Gardner du groupe d'Axl - Hollywood Rose - ne peuvent assurer les premiers concerts du groupe à Seattle. Slash et Adler qui se sont proposés de...
tracking img