Sience

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1 Le Réseau SECTION ECONOMIQUE Mercredi 17 février 2010

Le modèleéconomique de Facebook

Le fonctionnement actuel de Facebook

Charlotte Vienne
Barcelone

On doute sur les possibilités de faire vivre un site de réseau social uniquement grâce à la publicité.Or Facebook est devenu rentable avec une année d’avance. Mais alors comment a-t-il fait?

Pour Mark, Facebook gagne plus d’argent qu’il n’en dépense mais jusqu’à present, devant remboursercertains investissements,la société, établie en Californie, n’obtenait pas de trésorerie positive. Depuis deux ans, elle a tout de même réussie à obtenir des excédents brut d’exploitation ( lesolde du compte d'exploitation, pour les sociétés, selon l’INSEE).

En 2009, Facebook était estimé pour une valeur de 500 millions de $.

Facebook “gagne” de l’argent grâce à la publicitécertes, mais sachant que les entreprises payent 1€ lorsque la publicité à était vue plus de mille fois et que le taux de clic ou encore d’impression est très faible, ce n’est pas vace cela qu’ilpourra se vanter de devenir rentable. C’est au publicitaire de choisir combien est ce qu’ils désirent payer. En fonction de l’emplacement de la publicité sur le site (en haut à droite, prixstandart, tout en haut en l’horizontal, prix cher …) et choisissent leurs destinataires en fonctions de différents critères (âge, sexe, lieu où ils habitent…) Cela représent tout de même 30.30% de sonchiffre d’affaire.

Les visiteurs, aussi sont mis à contribution. En effet sans le savoir deux-ci paye, indirectement, 0.20$ lors de leurs inscriptions. Et puis les marques, qui payent 300mille $ par mois pour pouvoir créer des groupes sponsorisés et ainsi envoyer des invitations, des bons de réductions tout en sachant que si un membre de Facebook intègre un de ces groupe,...
tracking img