Simone de beauvoir
Phenomenologies, Erotic Generosities par Debra J. Bergoffen et Simone de Beauvoir, A
Critical Introduction par Edward Fullbmk et Kate Fullbrcmk que l'on voit, pour la première fois, une discussion de la philosophie de Beauvoir à l'égard de la violence. Ces deux livres, qui examinent la philosophie de Beauvoir à travers tous ses écrits philosophiques, et non seulement dans Le deuxième sexe, offrent des conclusions très di ffdrentes, tout en convergeant sur certains points.
Selon Debra Bergoffen, Beauvoir s'exprime avec deux voix dans sa philosophie. La première est la voix de la philosophie existentialiste, la voix que tous les critiques connaissent bien. La deuxième est une voix plutôt voilée qui exprime une philosophie originale, une philosophie de la réciprocité. Edward et Kate Fullbrook pensent également que Beauvoir a créé une philosophie de la réciprocité, mais selon eux, cette philosophie n'est pas voilde, elle est simplement mal comprise et négligde par les critiques et les lecteurs de Beauvoir.
Les études de Fullbrook et Fullbrook et de BergoHen au sujet de la philosophie de
Beauvoir n'abordent pas complètement la question de la violence dans les écrits de
Beauvoir. S'ils se penchent sur sa philosophie, ils laissent cependant de côté sa fiction, où l'on retrouve plus que dans ses autres textes une analyse féministe de la violence, comme l'affirme Eleanore Holveck :
[She] was able to ground her abstract philosophical positions in the real world of lived experiences, a lived expenence she created imaginatively in ordinary language that was