Simulation de gestion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT INTERMEDIERE

PLAN

A. Présentation de l’entreprise

B. Motivation du choix du NOM de la société :

C. Motivation du choix du LOGO :

D. Motivation du choix du SLOGAN :

E. La hiérarchie et les missions de la société :

F. Les objectifs :

G. Analyse et déroulement du jeu :

H. La démarche suivie :

I. Conclusion

Présentation de ROCKBLUE :

Il s’agit d’une société anonyme d’un chiffre d’affaire de 800000 £, son siège social est situé à Tanger. C’est une entité de fabrication et commercialisation de trois types de bateaux, le bateau « A », intitulé Serana, le bateau « B » : Cool Breeze et le troisième « C » est : Crystal Eagle.

Motivation du choix du NOM de la société :

Avant le choix du dit nom, notre souci a été centré surle fait d’avoir une nomenclature qui cache derrière elle une signification sur notre produit « bateau ». Pour ce faire on a choisi enfin après une longue discussion : ROCK BLUE, ce sont là deux mots qui ont une relation intime avec le bateau.

Le premier mot étant commun signe de robustesse et d’éternité, tandis que le deuxième signifie la couleur de la mer, les rivières et les lacs, ainsi lacouleur bleu est le symbole de la sérénité, le calme et la loyauté.

Motivation du choix du LOGO :

On a essayé de trouver un logo plus simple, plus significatif et qui met en exergue notre métier ainsi que notre différenciation par rapport à nos concurrents. Enfin parmi la multitude de logos proposés, on a pu choisi un logo qui évoque dès le premier regard qu’il s’agit d’un produit maritime.On a pu dessiner à traves les deux premières lettres de la nomenclature de notre société le symbole d’un bateau, puis on l’a ajouté un nombre minime de vagues. Concernant les couleurs, on n’a pas voulu excéder deux couleurs dans un dessin de simplification, nous avons utilisé le bleu et le noir. Le bleu est un signe de la mer et les rivières comme étant signalé auparavant. Pour le noir, il s’agitd’un support de nos bateaux qui évoque la solitude et la robustesse, ni les chocs avec les roches ni les successions des années, ni les eaux de tout le globe terrestre ne peuvent guère endommager notre produit.

Motivation du choix du SLOGAN :

C’était : « Let Your Boat Rock », nous avons choisi l’anglais pour assurer une large communication car c’est une langue internationale.

La hiérarchieet les missions de la société :

Organigramme des fonctions :

Les missions :

• Rock Blue sera reconnu comme une entreprise la plus progressive dans son secteur. Nous offrons à nos clients des bateaux à prix abordable et assure une rentabilité sur le taux d’investissement des parties prenantes et une croissance conforme aux lignes directrice de gestion.

• Véhiculer une bonne imagede l’entreprise : être reconnu comme l’entreprise la plus progressive du secteur

• Rock Blue vise à contribuer à l’amélioration de ses indicateurs de performances : rentabilité, productivité, créativité et maîtrise des concurrents.

• Avoir le sens de la responsabilité sociale et environnementale (protection de la mer)

• Assurer la satisfaction des clients en allant au delà deleurs attentes

Les objectifs :

Notre entité a fixé des objectifs, des finalités ainsi que des stratégies pour une démarche saine.

Concernant les objectifs on cite que premièrement on vise à ce que notre entreprise fait partie des entreprises ayant une forte notoriété dans le secteur, ensuite fidéliser nos clients en offrant une meilleur rapport qualité prix et en renforçant la ventedes bateaux sure le marché et enfin référencier nos produits chez un plus grand nombre de revendeurs.

S’agissant des finalités, on envisage à améliorer notre image de marque en accordant une importance à la publicité de nos produits et aussi conquérir des débouchés à l’extérieur du Maroc.

En effet pour renforcer les finalités et les objectifs, on a arrivé à fixé des stratégies à savoir :...
tracking img