Sisis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (765 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Francisco José Goya et de Lucientes est né à Fuendetodos près de Sarogosse le 30 mars 1746 et est mort à Bordeaux le 18 avril 1828.

Francisco José de Goya est un peintre et un enregistreurespagnol

Nous allons étudier le célèbre tableau de Goya qui est appelé le Trois mai, (aussi connu comme les exécutions dans la montagne du Prince Pépiement ou les exécutions de du trois mai).

Il s'estréféré à la Guerre franc-espagnole qui est développée dans 1808.

En effet, les troupes de Napoleón voulaient passer par le biais de l'Espagne pour aller surprendre et combattre contre l'arméebritannique au Portugal.

Napoleón obtenu l'accord de Godoy, le favori du roi, mais a eu l'occasion d'envahir les principales bases stratégiques de l'Espagne.

Napoleón voulait obliger à Carlos IV pourdonner la couronne à son José frère, pour cela être le nouveau roi de l'Espagne.
Le peuple de Madrid 2 mai s'est rebellé 1808, ce qui les a values une répression terrible, parce qu'ils ont été desrationalisations dans la nuit de du 2 et 3 mai.
Donc, dans 1814, à la suite d'un ordre du Conseil de la Régence, quand le roi Fernando VII est retourné l'Espagne, à Goya peint ce lienze pour exposeret représenter ce qui est horrores produits par la Guerre.

D'abord, nous pouvons dire que la peinture est foncée, montre des images forts et crée ce qui est archétype de de ce qui est horror dans lapeinture espagnole, dont Goya a profitée à cette époque pour ses eaux-fortes intitulés les catastrophes de la guerre.

Vu cette peinture nous pouvons dire qu'il Y a deux groupes très différents :un, à notre droite, de personnes qu'ils habillent égal et font une même chose ; il fait face il y a un autre, à gauche, de personnes très différentes, dans des attitudes variées.

nous pouvons voirque les soldats, les tuent avec la faible partie d'une montagne ; au fonds il est la ville, foncées et au ciel il est noir.
Nous voyons trois moments : ce qui a passé (le morts tombés dans le sang),...
tracking img