Sisisi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ainsi j’ai lu la bête humaine, en très peu de temps car je ne voulais pénaliser mes camarades pour mon retard. J’ai été très agréablement surpris à la lecture du livre, malgré le nombre de pageimportant j’ai pris un immense plaisir à découvrir l’histoire, qui est le récit du monde ouvrier et des problèmes sociaux qu’il engendre.
En ce qui concerne la production nous avons écrit des textesqui nous on permit de mêlé les deux matières imposés. Ce qui n’était pas toujours évident car au début nous étions dans un aspect trop littéraire, alors que la Bête Humaine contient bien plus que cela.Enfin, pour compléter notre production nous avons procédez à un montage sur ordinateur employant musique, imageet scène de film. Donc à chaque fois que l’un d’entre nous va interpréter son personnage, nous aurons de la musique en fond sonore et des images en arrière planlui reconnaisse un statut de femme,autant dire d'un individu à part entière.
Et cela est fondamental. La différence entre les individus constitue un gage de bonne santé d'une société. Elle lui permet de sans cesse évoluer et d'être de plusen plus créative. Or, la tendance des femmes au mimétisme sur l'homme est préoccupante. La famille et l'éducation sont en perte de vitesse et cette dernière ne permet plus d'être autonome vis-à-visde l'homme. Il ne convient pas de concevoir la place de la femme dans la société dans une perspective de remplacement d'une domination par une autre. L'équilibre doit être recherché.
Reconnaître lafemme en tant qu'individu. Cela paraît la moindre des choses. Dès lors, il ne s'agit plus de vouloir homogénéiser les deux sexes, mais au contraire de cultiver leurs différences (que celles-ci soient detype culturelle ou de type naturelle.) La recherche des particularités essentielles des femmes et des hommes aboutira incontestablement à une complémentarité jusqu'à présent non atteinte parce...
tracking img