Site de vente de cartes postales

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet « cartes postales »

Cartes postales vendues à l'unité chez des détaillants alternatifs (hors carteries), et par lots de 12 formant des collections complètes par site web.

La chartegraphique permet d'identifier une carte de la marque, mais aussi d'identifier chaque carte comme appartenant à une collection donnée au sein de la marque.

Chaque collection a un thème, qui la destinesoit à un type de commerce de détail (ex : fleurs), soit à une idée ou une cause défendue (ex : la prison), soit les deux (ex : pompes funèbres).

Les cartes à la pièce chez les détaillants sontvendues 1,50 euro ou 2 euros maximum. Chaque carte est signée de la marque et porte l'adresse du site marchand.
Les détaillants présentent les cartes sur des présentoirs de caisse de petite taille, chaquecollection comportant seulement 12 modèles.

Sur le site, on commande des collections complètes de 12 cartes pour 15 euros.
La question de la facturation ou non des frais de port reste à étudier.La Poste facture environ 2 euros pour l'envoi suivi d'une collection (moins de 50 grammes) et près de 4 euros au-delà.
Le site propose d'envoyer les timbres correspondants contre paiement de leurvaleur faciale. Les timbres sont envoyés collés sur les cartes, pour éviter les contestations frauduleuses à la réception.
Le site propose également des enveloppes par douzaines, au format adapté auxcartes. Les enveloppes sont imprimées en rapport avec les collections, ou agrémentées d'un sticker, voire déjà timbrées.

L'intérêt des cartes réside avant tout dans la beauté des textes, qui doiventêtre émouvants dans tous les cas, et d'un bon niveau de qualité littéraire.
Le fond est étudié pour donner un aspect haut de gamme et raffiné à la carte.
Les photos n'apparaissent que sous la formed'une frise de vignettes (6 ou 12 différentes), l'une des vignettes étant un peu plus mise en avant sur chacune des cartes de la collection, selon le texte.

Le faible format des photos permet...
tracking img