Site

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1029 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
L'histoire de Chrono Trigger débute en l'an 1000 , dans la ville de Truce qui se situe dans le Royaume de Gardia . On y incarne Chrono (Crono dans la version US) qui a deux activité dans la vie s’entraîner au katana (en bois pour l'instant) et dormir, c'est d’ailleurs en plein sommeil que la mère de Chrono vient le réveiller . Notre mère nous apprend que aujourd'hui a lieu la foire du millénairequi fête les mille ans du royaume et que notre amie Lucca inventrice dois présenter son nouveaux projet top secret . La foire se passe sur la place de Lynne . En se baladant notre héros percute par mégarde une jeune fille du nom de Marle , un peu perdue elle nous demande si on veut bien l'accompagner mais son pendentif est tombé pendant le choc donc nous lui redonnons , en lui rapportant on ce lied'amitié avec. Après avoir parié aux courses, picolé comme un trou , combattre et dévoré les panier-repas des autres , ils vont a la présentation de Lucca ensemble c'est alors qu'elle présente un téléporteur .
Chrono est un jeune garçon dont les passe-temps consistent à dormir ou à s'entraîner avec son katana en bois. Il vit dans la ville de Truce dans le paisible royaume de Gardia.
Un beaumatin de l'an 1000 a lieu la foire du millénaire, une fête unique en son genre puisqu'elle célèbre les mille ans du royaume. Elle se déroule sur la place de Lynne, nommée en hommage à une ancienne reine de Gardia. Lucca, une amie d'enfance de Chrono, passionnée par les machines, y présente sa dernière invention. Chrono s'y rend comme de nombreux habitants du royaume et y bouscule par mégarde unejeune fille, Marle, faisant tomber son pendentif. Chrono le lui rapporte et les deux jeunes gens font connaissance. Ils se rendent ensuite ensemble au stand de Lucca voir son invention, un téléporteur, qui permet de se déplacer de quelques mètres. Chrono l'essaie et se retrouve téléporté instantanément d'un point à l'autre de la machine. Mais lorsque vient le tour de Marle, le pendentif qu'elle portese met à réagir étrangement avec l'engin et la jeune fille disparaît dans un vortex. Chrono ramasse alors le pendentif encore présent et décide de partir la secourir. Il se retrouve 400 ans en arrière au Moyen Âge où Marle, qui s'avère être en fait la princesse Marledia, est confondue avec la reine Lynne, disparue, par les habitants. Celle-ci accueille Chrono au château de Gardia avant d'êtreapparemment effacée du continuum espace-temps. En effet, en prenant la place de son ancêtre, Marle a modifié involontairement le cours de l'histoire et compromis sa propre existence. Chrono part alors à la recherche de la véritable Lynne et avec l'aide de Lucca, qui l'a rejoint entre temps, parvient à la sauver, ramenant Marle parmi eux. Les trois amis retournent alors dans leur époque grâce à undispositif mis au point par Lucca. Cependant, ils se retrouvent bientôt obligés d'emprunter un nouveau vortex qui les conduit cette fois jusqu'à un futur post-apocalyptique. Ils décideront alors d'essayer de changer le cours de l'histoire, comme ils l'avaient fait au Moyen Âge, pour empêcher le cataclysme de se produire.
L'histoire navigue ensuite entre sept époques et autant de cartes différentes.Les conséquences des changements temporels y sont exploitées, nourrissant une trame narrative d'une grande richesse. Chrono et ses camarades y découvrent un ennemi qu'ils tentent de vaincre. Celui-ci semble être lié à l'ensemble de l'histoire de la planète, depuis la Préhistoire jusqu'à un futur lointain.

Le nouveau millénaire s'annonce. Un portail s'est ouvert. La chaîne du temps a été brisée.Un jeune homme est envoyé dans le passé, modifiant par la même occasion le cours de l'Histoire et le devenir de notre futur. Il doit retrouver son chemin, mais tout d'abord il devra voyager dans d'autres époques afin de reconstruire la véritable chronologie.Sur sa route, il rencontrera d'étranges personnages amis comme ennemis, utilisera d'étranges appareils et véhicules, et traversera aussi...
tracking img