Situation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (954 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
UE 5.1

Julien et Alexandre sont des jumeaux dizygote c'est à dire qu'ils sont nés de deux œufs différents. Les jumeaux dizygotes, couramment appelés faux jumeaux, sont issus de la fécondationde deux ovules distincts par deux spermatozoïdes distincts. Ils ont donc un patrimoine génétique différent et peuvent, au contraire des vrais jumeaux (monozygotes), ne pas se ressembler et ne pas êtredu même sexe (www.larousse.fr). Ces frères de 26mois sont depuis 2 mois dans une structure multi accueil. Cette structure accueil les enfants de deux mois à trois ans du lundi au vendredi de 7h30 à19h. On peut alors se demander si cette structure n'est pas là pour aider les parents qui travaillent et qui ne pourraient donc pas s'occuper de leurs enfants la journée ?

Julien et Alexandresont dans cette structure suite à un accident domestique survenu il y a 4 mois chez leur assistante maternelle. Il y a deux milles enfants de moins de 6 ans victime d'accident domestique par jours.Julien fait donc parti de ces 2000 enfants, il s’est brûlé au 3° degré avec une tasse de thé bouillante. Brûlure qui entraîne une destruction totale de la peau et des tissus sous cutanée. Donc unebrûlure de toute l'épaisseur dermique. Le réseau vasculaire est coagulé. Il y a mort tissulaire qui se traduit par un aspect blanc ou noir plus ou moins cartonné suivant le degré de déshydratation du derme.Les poils et vibrisses sont brûlés. On voit souvent le réseau vasculaire coagulé par transparence. Au toucher l'anesthésie de la zone brûlée est complète. Aucune cicatrisation épidermique n'estpossible sauf à partir des berges saines souvent très éloignées. Au-delà du derme, l'atteinte graisseuse puis musculaire constitue le 4e degré ou carbonisation.
Pour pouvoir soigner cette brûlurel'enfant a été hospitalisé pendant 3 semaines et a subit une auto-greffe de la peau, on lui a donc pris la peau de sa cuisse pour la greffer à l'endroit de sa brûlure.

Depuis son entrée dans la...
tracking img