Skylach

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom :BIYE BI NGUEMA 12 /12/2010
Prénom :Murielle
Filière :GTH
LP1Recherche :Organigramme des acteurs du tourisme au Gabon

Les opérateurs économiques du secteur étaient réunis le 13 Aout autour des responsables de l’agence Gabon tour pour aborder les voies et moyens d’une meilleureexploitation du potentiel touristique du Gabon sur la scène internationale. Cette réunion a notamment vu la participation de la compagnie Gabon air lines , permettant aux acteurs de planifier desstratégies de mise en valeur du potentiel local et du renforcement de l’accessibilité des sites. Le Gabon considéré comme une destination touristique privilégiée de la sous région d’Afrique centrale , iln’exploite pas de la manière optimal son potentiel touristique. Les acteurs de ce secteur étaient réunis sous l’égide de l’agence Gabon tour pour définir les stratégies de développement du secteur etde revalorisation du potentiel gabonais sur la scène internationale. Nous verrons ces acteurs du tourisme au Gabon puis le role de chaque acteur.

Les roles de chaque acteur sont les suivants :Ministère de l’économie, du commerce, de l’industrie et du tourisme a pour role la protection contre les troubles et abus que le tourisme peut causer d’un coté mais aussi de s’assurer de l’autre queles activités touristiques se développent normalement grace aux opportunités qu’elles créent aux population.
La Direction générale du tourisme a pour role de contribuer à l’acheminement de laprestation du service touristique mais aussi de financer la consommation touristique et d’assurer les risques divers propre au tourisme
La Direction générale de Gabon tour a pour role de contribuer àfaciliter le déroulement des prestations qui font le produit touristique.
La Direction générale de l’hotellerie et du contrôle des hotels a pour role de gérer et d’administrer mais aussi de controler...
tracking img