Smaex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une nouvelle convention pour sécuriser les risques des exportateurs
Description :
Pour sécuriser les risques des exportateurs marocains et faciliter leur accès au financement, le Crédit du Marocet la SMAEX viennent de signer une convention de partenariat le mardi 11 novembre 2008.

Atika Haimoud nous parle dans un article publié à Aujourd'hui le Maroc du nouveau qu'il y a pour lesexportateurs marocains. Le Crédit du Maroc et la Société marocaine d'assurance des exportations (SMAEX) rassemblent leurs efforts pour assister les entreprises marocaines à l’international. Les efforts deces deux établissements visent particulièrement à sécuriser les risques des exportateurs et ainsi à faciliter leur accès au financement.
À ce sujet, le Crédit du Maroc et la SMAEX ont signé, mardi 11novembre, à Casablanca, une convention de partenariat portant sur la promotion et l'accompagnement des exportateurs sur les marchés internationaux. «La SMAEX est forte de ses sources d’informationsactualisées, de son cumul de savoir-faire et de son expérience de plus de trente ans dans l’assurance-crédit. Avec le Crédit du Maroc, nous avons une volonté commune de développer à l’international lesentreprises», a souligné Nezha Lahrichi, présidente-directrice générale de la SMAEX. «Cette convention est axée sur le volet financement. À la SMAEX, nous assurons la couverture du risque desentreprises exportatrices. C’est ainsi qu’une entreprise assurée à la SMAEX pourra obtenir directement un financement du Crédit du Maroc avec même un taux réduit selon sa taille, son chiffre d’affaires… », aajouté Mme Lahrichi. En fait, la SMAEX est une société d’économie mixte investie d’une mission de service public avec une gestion commerciale. Elle gère, pour le compte de l’Etat, dont la participationau capital s’élève à 35%, un fonds public pour le financement de l’assurance-crédit public pour la couverture des risques catastrophique et de non-transfert ainsi que les assurances foires et...
tracking img