Smoking

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (524 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’interdiction de fumer dans les entreprises
Le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 rappelle et précise l’étendue du principe, déjà acté précédemment, d’interdiction de fumer dans les lieuxaffectés à un usage collectif.
Ce principe s’applique à l’ensemble des entreprises depuis le 1er février 2007. Compte tenu de leur activité, les débits permanents de boissons à consommer sur place, débitsde tabac, casinos, cercles de jeux, discothèques, hôtels et restaurants, ont pu disposer d’un d’un délai supplémentaire (1er janvier 2008) pour appliquer le principe d’interdiction de fumer.
Unchamp d’application renforcé de l’interdiction de fumer
Comme précédemment, il n’est pas possible de fumer dans les lieux fermés et couverts affectés à l’ensemble des salariés tels que les locauxd’accueil et de réception, les locaux affectés à la restauration collective, les salles de réunion et de formation, les salles et espaces de repos, les locaux réservés aux loisirs, à la culture et au sport ouencore les locaux sanitaires et médico-sanitaires. S’agissant des bureaux, toute personne - le salarié, ses collègues, les clients ou fournisseurs, les agents chargés de la maintenance, del’entretien, de la propreté, ... - doit pouvoir être protégée contre les risques liés au tabagisme passif, que l’occupation des locaux par plusieurs personnes soit simultanée ou consécutive. Il s’agit de tenircompte de la réalité des entreprises dans lesquelles, de fait, les locaux, y compris les bureaux individuels, ne sont jamais uniquement occupés par un seul salarié. C’est pourquoi l’interdictions’applique dans les bureaux collectifs comme dans les bureaux individuels.
Le principe d’interdiction de fumer fait l’objet d’une signalisation apparente et conforme (format pdf) à l’arrêté du ministre chargéde la Santé.

Smoke-free businesses in the Decree No. 2006-1386 November 15, 2006 recalls and clarifies the scope of the principle, already acté previously, ban smoking in places allocated...
tracking img