Smoky mountains de manille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Table des matières
Table des matières : 2
Motivations concernant le choix du sujet : 3
Introduction : 3
Carte d’identité : 4
La Montagne fumante de Manille : 5
Un des plus grands dépotoirs detoute l’Asie. 5
Situation : 5
Pourquoi ce nom ? 6
Etat des choses. 6
Arrivée des déchets. 6
Les abris. 7
Nourriture. 7
Enfants. 7
Maladies. 8
Payer. 8
Atmosphère. 8
Conclusion :Concrètement, aujourd’hui ? 9
Bibliographie : 11

Motivations concernant le choix du sujet :

Nous avons choisis ce sujet tout d’abord car nous nous sommes questionnées sur ce pays. Un pays représenté par lesmédias à nos yeux comme si fabuleux « cache »-t-il vraiment une si grande horreur pauvreté ? Il faut ouvrir les yeux. Les nôtres et les leurs. Ce n’est pas un sujet heureux mais un sujetpréoccupant. Comment des gens peuvent-ils vivre au dépend des déchets des autres ? Comment peut-on avoir un minimum d’hygiène de vie et de bonheur ? Des questions que nous nous sommes posées en réfléchissant auchoix du sujet. Nous voulions un sujet qui puisse faire prendre conscience d’une chose importante. D’où ce choix. Bien des questions nus on traversées l’esprit. Des questions qui, en voyant les images,prennent encore plus d’ampleur. Un pays si fabuleux à nos yeux, un pays de beauté, de nature et de liberté cache une vraie vie de misère. Ou des gens arrivent malgré tout survivre.

Introduction :« Un temps pour se taire et un temps pour parler.. » (Ecclésiaste, 3, 1-8)

← « Un temps pour se TAIRE.» C’est que dans certains pays on n’a pas d’autre choix que de se taire et de subir !← « Un temps pour parler. » Car il vient un temps ou trop c’est trop. Les gens révoltés – travailleurs humanitaires ou autres – dénoncent, parlent !

Parler car nous avons besoin de savoir.Il faut voir la vérité en face ! Ainsi, nous allons vous parler de cet autre visage des Philippines, de ces fameuses smoky mountains, autrement dis la montagne fumante de Manille, capitale du pays....
tracking img