Sobidor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au début de cette histoire, elle est arrêtée pour un vol dans un supermarché. Elle est malade, à la fois physiquement et psychologiquement. Sa souffrance, ellel’exprime par des vomissements et par un comportement agressif et distant. Ses parents s’inquiètent de sa santé mais n’osent pas le lui dire. L’élémentdéclencheur de l’histoire est en fait la découverte d’un cahier vert qu’elle découvre chez sa grand-mère lors de son décès. Celui-ci raconte le journal intime d’un certainJacques Desroches, un SS français. Au fur et à mesure de la lecture de ce journal, Emma découvre des choses terribles qui remettent en question ses liensfamiliaux.
Emma, jeune fille anorexique, tente de comprendre son mal-être. La découverte d'un vieux cahier, à la mort de sa grand-mère va faire surgir d'épouvantablessecrets sur le rôle de ses grands-parents au camp d'extermination de Sobibor.
2ème résumer:Emma a 16 ans. Emma n'est pas bien dans sa peau. Très loin de sonpère médecin, de ce couple parfait que forment ses grands-parents . Un drame familial survient, la mort de la grand-mère, et avec lui la découverte d'un journaldatant de la Seconde Guerre mondiale. Ce témoignage d'un inconnu raconte la vie quotidienne du camp d'extermination de Sobibor. Emma y découvre que sa grand-mère aeu une aventure avec cet homme à la fonction plus qu'ignoble : celle de compter les âmes parties en fumée dans les "douches" de ce camp dont on ne revientjamais. Après une enquête minutieuse, la jeune fille découvre un secret bien gardé par ses grands-parents. Tout n'est donc pas aussi idyllique que ce qu'on croit
tracking img