Socialisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (571 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Socialisation:
Dès notre plus tendre enfance, nous apprenons à apprendre et a reconnaitre les stéréotypes de beauté qui sera pour nous notre model a suivre en étant adulte. Les jeunes garçons commeles jeunes filles sont bombardé par les stéréotypes de beauté dicté par les medias, l’industrie de beauté (un corps mince, jeune, un visage sans aucun défaut) Bref, une perfection irréaliste de notrephysique.
Plusieurs spécialistes tante d’expliquer l’obsession des medias sur la minceur, selon certain, cela est purement économique . Evidemment, en assurent un idéal difficile a attendre, ilsassurent ainsi une rentabilité continuelle des produits amaigrissements et des cures de jouvence. Par conséquence, la projection continuelle des images irréelles à des jeunes en plein croissance peutêtre extrêmement néfaste pour la santé physique et psychologique des jeunes . Non seulement font des régimes de plus en plus jeune (35% des filles entre 6 a 12 ans ont déjà suivi de régime et 50 a 70%d’entre eux trouvent qu’ils souffrent d’un surplus de poids ), en plus, risque de développer de la dépression, la mauvaise estime de soi et des mauvaises habitudes alimentaire. Cependant, plusieursmagasines et compagnie esthétique font des efforts pour renverser cette tendance : exemple de Dove qui font de la publicité avec des femmes normaux avec des rondeurs et des imperfections, et même desmagazines comme Châtelaine, qui se sont engagé à ne plus retoucher les photos et de ne plus publier des mannequins moins de 25 ans .
Les jouets jouent aussi un très grand rôle dans la croissance des jeunesenfants. L’exemple de Barbie est le mieux pour illustrer l’influence des jeux sur les fillettes. Tout d’abord, des sociologues, éducateur et des spécialistes ont confirmés que la poupée Barbie estnéfaste pour le développement de fillette . « Barbie apprend aux enfants qu’il faut se consacrer à la poursuite du bonheur a travers l'acquisition de bien matériels socialement connotés. Jouer avec...
tracking img