Sofitel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2470 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

INTRODUCTION GENERALE :
I .Présentation et description du SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES

1/ Données générales sur l’entreprise
2/ Environnement de l’entreprise

II. Analyse du fonctionnent du SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES

1/ Présentation sommaire de l’organisation de la structure générale
2/ Organisation interne et mode de fonctionnement de la structured’affectation
3/ Lien fonctionnel de la structure d’affectation avec la structure globale

III. Les travaux réalisés

Conclusion

BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES

Remerciements

Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de HEM et les intervenants professionnels responsables de la formation, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je remercie égalementMonsieur BENMASSOUAD TREDANO pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport.

Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces 6 semaines au sein de l’entreprise SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES :

Monsieur Hassan BARGACH,Directeur General du SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES, pour son accueil et la confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise

Monsieur Rachid MAANINOU, Directeur du service Marketing et Commercial du SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES, mon superviseur Mme Mounia PIROU, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance ; pour le tempsqu’elle m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations.

Ainsi que l’ensemble du personnel du SOFITEL RABAT- JARDIN DES ROSES pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces 6 semaines.

Introduction

Le programme du Cycle Normal de HEM donne une importance particulière aux stages comme formation de terraincomplémentaire aux enseignements dispensés.

Ainsi, pendant chacune des cinq années de formation, nous sommes tenus d’effectuer un stage dont la durée et la finalité sont fixés selon le niveau d’études.

Les stages nous permettent de profiter de l’interactivité et la synergie entre formation théorique et expérience professionnelle.

Pour cette année, donc la troisième du cycle normal nous sommes tenusd’effectuer un stage d’information générale en Entreprise d’une durée de six semaines s’étalant du 18-01-2010 jusqu’au 26-02-2010.

Un stage qui a pour but de nous plonger pour la première fois dans le monde réel du travail.

Le choix de l’entreprise LE SOFITEL JARDINS DES ROSES ne s’est pas fait par hasard je voulais dans un premier temps vivre une expérience professionnelle au sein d’une grandeentreprise étrangère, et dans un second lieu j’avais le choix entre différentes entreprises, mais j’ai choisi LE SOFITEL JARDINS DES ROSES pour sa particularité et son importance mais aussi pour sa nouveauté ce qui m’a permis de voir comment se fait le lancement et la gestion d’un nouveau projet de son ampleur au Maroc.

Dans le rapport qui suit j’essaierai de présenter et décrirel’entreprise pour passer ensuite a une analyse du fonctionnement de cette dernière.

Présentation et description
Du SOFITEL
RABAT- JARDIN DES ROSES

1/ Données générales sur l’entreprise

« En plein cœur de la capitale Rabat, non loin du Palais Royal et du Mausolée Mohammed V se dresse majestueusement le Sofitel Rabat Jardin des Roses. Entièrement rénové, son design contemporain s'harmonise avec lemeilleur de l'architecture marocaine. Cet hôtel 5* de grand luxe, vous accueille dans ses jardins d'une superficie de 7hectares. Véritable palace qui jouit d'une renommée internationale, son histoire est intimement liée aux grandes conférences et évènements internationaux qu'a abrités le Royaume. » Ceci n’est autre que la description que l’on peut trouver sur le site de l’hôtel.
En...
tracking img