Solution uncharted

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 53 (13155 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CHAPITRE 1 : EMBUSCADE
Le premier chapitre démarre après une cinématique qui en dit long sur la personnalité de Nathan Drake. Cette session vous permettra de vous familiariser avec les commandes principales du jeu car celles-ci vous seront régulièrement exposées à l'écran. Il vous faudra toutefois apprendre vite car de nombreux ennemis viendront encercler votre bateau dans un seul et même but: vous tuer. Les pirates débarqueront tout autour de votre bateau, veillez donc à toujours rester en mouvement pour être prêt à vous planquer à n'importe quel endroit. Utilisez la touche rond pour vous mettre à couvert derrière les caisses au centre du navire de manière à ne pas rester exposé aux tirs ennemis. Certains bateaux ennemis disposent de barils à leur bord, visez-les pour emporter lespirates dans une explosion de flammes. Très vite, plusieurs de vos adversaires parviendront à fouler le pont de votre embarcation. Restez à couvert pour les arroser, ou bien suivez les consignes exposées à l'écran pour tenter de les maîtriser à l'aide de combos. En venir aux mains permet de doubler le nombre de munitions récupérées sur les cadavres. Appuyez sur la touche triangle pour fairerégulièrement le plein lorsque vous passerez à proximité des recharges, puis continuez à tenir tête au pirate. Si Nathan est touché, restez planqué un moment pour refaire automatiquement le plein d'énergie. Après un court mais intensif moment de lutte, vous serez rapidement pris au dépourvu par un navire pirate disposant d'un lance-missile. Fort heureusement, votre fidèle compère, Sully, viendra vous prêtermain forte. Tenez bon jusqu'à son arrivée pour clore ce chapitre introductif.
CHAPITRE 2 : A LA RECHERCHE D'EL DORADO
Ce second niveau de jeu sera l'occasion de trouver vos premiers trésors. Ouvrez donc l'oeil pour ne louper aucun scintillement suspect. En compagnie de Sully, commencez par marcher vers la droite le long du sentier. Arrivé au point d'eau, observez l'amas de rochers etobservez la paroi à proximité pour trouver votre premier trésor. Poursuivez ensuite vers le chemin imposé pour qu'une nouvelle séquence narrative ne tarde pas à s'enclencher. Dirigez-vous alors vers le passage étroit pour atteindre d'anciennes ruines. Observez les gros blocs de pierre de part et d'autre de la pièce. Certains vous permettent de vous hisser en hauteur. Escaladez l'enchaînement de blocsmeurtris et sautez ensuite sur la prochaine plate-forme. Sautez le petit rebord juste après, puis prenez place sur le gros pilier suspendu au-dessus du vide. Depuis celui-ci, effectuez un bond en direction du prochain bloc pour vous rattraper in extremis. Depuis ce nouvel emplacement, enclenchez la gâchette L2 pour faire remarquer un espace suspect sur le sol. Sautez ensuite sur le bloc sur lequelse situe un arbre. Derrière celui-ci se cache un second trésor.

Revenez sur le bloc précédent et sautez ensuite dans l'autre direction. Accrochez-vous sur le mur pour pouvoir vous déplacer vers la gauche. Sautez sur le rebord de gauche dès que vous ne pourrez plus progresser, puis continuez ainsi toujours dans le même sens. Vous devrez ensuite vous projeter vers l'arrière pour pouvoircontinuer. Poursuivez ensuite jusqu'au gros rocher que vous pousserez vers le bas en enclenchant la touche triangle. Laissez-vous descendre de la structure en utilisant la touche rond et pénétrez à l'intérieur de la porte secrète. Descendez les marches pour atterrir dans une première salle. Approchez-vous du précipice et visez le baril rouge de l'autre côté de la berge de manière à provoquer une explosion.Une colonne en pierre s'effondrera pour vous permettre ainsi de passer. Avant d'aller plus loin, regardez plutôt vers la gauche (avant de franchir le gouffre, en fait). Un scintillement devrait alors attirer votre attention. Il s'agit ici d'un nouveau trésor. Approchez-vous du mur pour récupérer celui-ci. Gagnez la pièce suivante et enclenchez plusieurs fois de suite la touche triangle pour...
tracking img