Somalie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Caractéristiques:
La Suède, ou Sverige en suédois, fait partie de l’Europe, dans la région de la Scandinavie. Sa superficie est de 449 964km² (54e au monde) et elle compte environ 9 103 551habitants se qui donne une densité de 22 hab. /km². Stockholm est la capitale et Malmö et Göteborg forment les principales villes de ce pays nordiques. On y parle suédois et y pratique le protestantisme. Lamonnaie est des krona. Aujourd’hui, le premier ministre est Fredrik Reinfeldt et le roi est Carl XVI Gustaf, qui a un rôle purement symbolique. Finalement, l’hymne national de la Suède est KonungariketSverige, qui veut dire: Royaume de Suède.

Skogskyrkogården:

Page1. Historique.

Skogskyrkogården, ou en français Le Cimetière des Bois, est situés près de Stockholm, la capitale. C’est grâcea un concours d’architecture qu’il fut construit. Ce concours avait eu lieu car le monde disait que les cimetières de Stockholm étaient trop exigus. C’était en 1915 et ce fut deux suédois lesvainqueurs; Gunnar Asplund et Sigurd Lewerentz. Les travaux ont durés trois ans, de 1917 à 1920. Il fut inspiré par le paysage déjà existant créant ainsi une ambiance différente a celle des autres cimetières.Quelques personnes y reposent tels que Lennart Skoglung, une légende du soccer, ou encore Gunnar Asplund lui-même. De plus, il reçu le prix du meilleur jardin en 1995 par la Fondation Benetton StudiRicherche. Aujourd’hui ce lieu est magique, surtout pendant l’Halloween, où des milliers de chandelles sont allumés un peu partout et forme un paysage unique et splendide.

Page 2. Critères.C’est en 1994 que Skogskyrkogården entra dans la renommée et longue liste de L’UNESCO. Il a été choisi selon les critères ii et iv; il est essentiel pour faire parti de la liste de respecter au moins un desdix critèr es. Selon ceux qui ont prit la décision de d’insérer le site dans la liste, Skogskyrkogården est un paysage culturelle expressément fait dans le but de devenir un cimetière. Les...
tracking img