Sondages usa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (289 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Après un an à la tête du gouvernement américain, des sondages ont été fait sur le Président Barack Obama. Les personnes questionnées ont due dire cequ’elles pensent du travail d’Obama, à propos de la santé publique, des emplois et de l’économie.
Les Américains ont des opinions très diverses de la premièreannée de leur nouveau Président.
En effet, 41% pensent qu’il a essayé de trop en faire, 35% concluent qu’il a fait le nécessaire et 19% disent qu’il n’en a pasassez fait.
Pour ce qui est de la santé publique, 57% des Américains qui pensent qu’il en fait trop trouvent qu’Obama a essayé de trop en faire. Ilsestiment que le Président s’est fixé des objectifs trop ambitieux. C’est le cas pour 67% des Républicains, 45% des Démocrates et 41% d’électeurs Indépendants.Avant le Congrès 51% des électeurs s’opposaient aux plans de santé publique alors que 37% étaient en total accord avec ces plans.
Ceux qui ont dit qu’il enfaisait trop peu, 42% ont cités les emplois et l’économie comme domaines « sous-exécutés ». Ils estiment qu’Obama en a fait trop peu. 48% d’électeursIndépendants, 43% de Républicains et 37% de Démocrates se mettent dans ce camp. La plupart des Américains attendent toujours que l’économie du pays va rebondir. 57%disent que l’économie s’est stabilisée mais n’a pas encore commencée à s’améliorer. En revanche 28% pensent que le pire n’est pas encore arrivé et qu’ilest à venir.
Pour conclure sur le projet politique de Barack Obama, 50% des Américains l’approuvent alors que 46% ne sont pas en accord avec lui.
tracking img