Sonic

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ECOLE SUPERIEUR DES INDUSTIRES DU TEXTILE ET DE L’HABILLEMENT cantobar jat hda lharti

Rapport de stage de 2ème année |
Réalisé par  : Ouchrif kawtar Chraiki Jihane |
Entreprise d’Accueil : SONIC |
Période du stage  : Du 28 Décembre 2009 au 22 janvier 2010 |
Compétence  :Planification de la production La gestion des approvisionnements |
Cycle licence professionnelle |
Filière  : Gestion de la chaîne logistique |
Année scolaire  : 2009/2010 |

SOMMAIRE

Remerciement : ……...……………………………………………………………….page : 3Introduction :…............................................................................................................page : 4
Partie I : l’entreprise :...…………………………….……….………….…………….page :6 -Présentation de l’entreprise :.…………….. …………………...………….…...page : 7 I-Aperçu historique et mission de l’entreprise :.……………………………..page : 8 II- L’organisation de l’entreprise ……………………………………………page : 9 -Organigramme.……………………………………………………...………page : 10 -Fichesignalétique ……………………………………………………………page :11 -Plan de l’entreprise …………………………………………………………..page :12
Partie II : Processus de production …………………………………………………..page :13
Partie III : l’approvisionnement……………………………………………………..page : 24
Conclusion :...………………………………………………………… ……………page : 46

REMERCIEMENTS
En témoignage de notre profonde reconnaissance, nous réservons la première page de ce rapport pour présenter nos remerciements à toutesles personnes qui ont contribué à la réalisation de ce modeste travail.

Nous nous trouvons incapable de donner une liste exhaustive de toutes les personnes dont l’aide et le temps consacré nous a été si précieux. Néanmoins nous tenons à remercier :

Nous adressons nos remerciements au Directeur général de la société SONIC Mr BERRADA Ali de nous avoir accordé l’opportunité de passer notrestage parmi les siens.

Particulièrement, nous remercions nos encadrant Mr EL MARIOUH ; Mr CHADLI ; Mm BOUSSFIHA pour leur amabilité et leurs efforts fournis pour la réussite de ce travail.

Nous ne manquerons pas d’exprimer toute notre gratitude envers le notre encadrant à SONIC : MR TAYAA ; le personnel qui n’a pas hésité à nous donner toutes les informations nécessaires pour effectuerce stage.

INTRODUCTION

Après la fin du module Gérer les approvisionnements ; Planifier la production. On nous a demandé de passer un stage de 4 semaine afin de mettre en application tout ce qu'on a apprit durant ce moi
La société SONIC ; a su s’adapter au nouvel environnement économique en investissement sur du matériel de nouvelle génération, en s’entourant de moyens humains nécessairepour développer d’avantage son activité dans les meilleures conditions. Il est a notre également, que par civisme et afin de participer a l’effort de formation, entreprise par l’état et les grandes écoles ; SONIC a toujours ouvert ses portes aux jeunes étudiants a fin de pouvoir les assister et les accompagner lors de leurs stages.
. Notre stage à SONIC ; nous a permis de nous intégrer dansle mode de travail et de vivre le quotidien des travailleurs et travailleuse du textile, secteur d’avant-garde du Maroc qui contribue et contribuera au développement de notre beau pays.






PARTIE I :
L’ENTREPRISE


PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SONIC :

La société SONIC, crée en 1978 s’est spécialisée dans la fabrication et l’exportation en Europe et particulièrement en France(essentiellement aux coopératives d’achat des entreprises de grande distribution) de chaussures de haute gamme.
SONIC s’est équipée, a formé son personnel et a développé une structure appropriée pour répondre à ce type de demande sur le quel elle était compétitive par rapport aux entreprises concurrentes et notamment asiatiques grâce à la combinaison de plusieurs...
tracking img