Sont ils plus ou moins heureux que nous

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français: Dissertation

Philippe Labro dit: « Non ils ne sont ni plus heureux, ni plus malheureux que nous l'étions. Et peut-être avions nous plus de chance puisque nous avions plus d'innocence. »Par cette phrase, il veut dire que les jeunes d'aujourd'hui sont plus exposés à toutes sortes de choses tel que la violence, la sexualité, etc... et donc que de nos jours, nous avons peut-être moinsde chance que lui en a eu. Nous avons plus facilement accès aux connaissances, notamment grâce à internet.
Les jeunes sont surexposés à la sexualité, lorsqu'ils vont sur internet, ils sontdirectement ouverts à toutes sortes de choses qui ne sont pas de leur âge. Les nouvelles technologies peuvent être utiles, mais il faudrait mettre des garde fous.

Les jeunes d'aujourd'hui, moins ignorantsque ceux des générations précédentes sont-ils plus heureux, plus malheureux qu'eux parce qu'ils sont moins naïfs et plus expérimentés?

Un des plus grand reproche des générations précédentes faiteaux jeunes, est celle de la violence. Il n'y à d'émission parlant de problèmes de jeunesse qui ne mentionne ce problème. On parle de surexposition à la violence, sont mis en cause; les jeux vidéos, lesfilms, les propos tenus dans certaines musiques même. Rien que de regarder un film peut être sujet à la violence. Pour ces jeunes, c'est une chose normale que de regarder un film violent, de jouer lerôle de personnages de guerre (dans les jeux vidéos par exemple), car c'est dans ce monde qu'ils ont grandi. Les enfants sont donc exposés de manière innocente car c'est un problème de société et nonpas un problème bien précis qui ne ciblerai qu'une partie restreinte de jeunes. Mais cette société peut tout de même avoir de bons côtés. Entre autre pour l'épanouissement de l'enfant. Si l'enfants'interroge sur quelque chose, il peut allé s'informer sur internet par exemple. La liberté d'expression et les sujets de société employés dans certaines musiques peut permettre aux jeunes de mieux...
tracking img