Sony corporation case study

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SONY CORPORATION

SWOT

SONY CORPORATION

SWOT

SONY CORPORATION

TRADUCTION OF ASSIGNMENT QUESTIONS:

Question 1: L a transformation du 60ème anniversaire était une restructuration ambitieuse introduite par Idei. Avait-il raison de mettre en place ce plan de restructuration sachant que le précédent plan mis en place en 2001 n’a pas permis d’obtenir les résultatsescomptés ? Commenter.

Question 2 : « En effet le produit phare de la société Apple (Ipod) aurait pu simplement s’appeler Spod, avec le S signifiant Sony » dit le professeur Wharton. Quels sont les facteurs ayant influencés l’entrée de Sony sur le marché de la musique numérique ? Pensez vous que les nouvelles stratégies mise en place par Stringer pourrait placer les initiatives de Sony(relatives au marché des musiques numériques) aussi de l’Ipod d’Apple. Elucider.

Question 3 : Le point de vue des analystes était que « la politique de réduction des coûts ne répond pas au but de la restructuration et Sony a besoin de diminuer les produits non générateurs de profits. Dans quelles mesures etes-vous d’accord ? Quels sont les nouveaux produits que Sony doit introduire sur le marché.Traduction paragraphe 1 :

En 1999, Sony revient avec un plan de restructuration dont les lignes directrices étaient d’exploiter les opportunités présentées par Internet. Comme décrit dans le plan, Beaucoup de ces produits électroniques tels que le walkman, les caméras, les ordinateurs, et les systèmes audio étaient fabriqués pour être compatibles avec l’utilisation d’Internet. Sony a égalementremporté un certain succès avec le lancement de sa console de jeux PlayStation 2. Dans la même période, Sony a également rencontré des problèmes avec ses autres SBU. Pour l’instant les produits électroniques, les films et les ordinateurs n’ont pas très bien fonctionnés (en terme de ventes) Ceci a eu un effet conséquent sur les performances financières de la compagnie. C’était à cette période queNobuyuki Idei a été nommé directeur de Sony.

Quand idei a été nommé successeur de Norio OHGA, Sony a enregistré une entrée de 38 milliards de dollars et a accumulé une dette de 20 milliards. La dette a grossi principalement en raison de l’aventure Hollywoodienne de Sony, quand Sony pictures et sony music n’ont pas obtenu les resultats espérés. Sony était également engagée dans une batailleperdante pour le standard du format DVD et le seul aspect positif était le succès de sa Playstation. Sous la direction de iDEi la playsation a rencontré un certain succès sur le marché des jeux vidéos et des films de Sony picture ont également commencé à bien marcher. Les cameras numériques et les puces électroniques ont commencé a bien marcher quand le partage du marché de la gamme de télé WEGA aégalement été en hausse.

A la fin du siècle, apple est devenu le leader des lecteurs de musique portable quand les écrans plats, les tv plasma et lcd fabriquées par les firmes coréennes comme SAMSUNG ET LG ont gouverné l’industrie de la télévision. Etant donné que les téléphones portables étaient concernés, Sony a formalisé un partenariat avec Ericsson mais cela n’a pas engendré de succès. Depuisl’année 2001, Sony a été affecté par la réduction significative de la demande de produits informatiques comme une résultante de la baisse des produits IT de l’industrie technologique. A cette période les experts de l’industrie ont affirmé que Sony avait besoin d’un nouveau business model pour aborder le nouveau millénaire.-

Cela a mené la direction de Sony a proposé un nouveau de restructurationen 2001 dont le but était de transformé Sony en une nouvelle forme de sociétés. La société a décidé de se concentrer sur le développement de nouveaux produits et de développer son business en considération du fonctionnement en réseau. Cependant, les efforts n’ont pas porté leurs fruits, la performance financière de l’entreprise n’a pas atteint l’objectif.

En juillet 2003, Sony a annoncé...
tracking img