Sony corporation

529 mots 3 pages
Sony Corporation, de son vrai nom "Kabushiki-gaisha", est une entreprise japonaise créée en 1946. Il s'agit d'un groupe très puissant qui s'illustre notamment dans la téléphonie, la musique, les jeux-vidéos, l'éléctronique, l'informatique, l'audio-visuel et enfin, le cinéma. Il possède plusieurs centaines de compagnies, partout dans le monde. Un ingénieur et un physicien japonais ont donc fondé Sony en 1946. Le nom actuel de la marque ne lui a été toutefois donné qu'en 1958, en rapport avec le latin "sonus" qui signifie "son", et le mot "sunny" alors très usité au Japon, qui désignait un jeune garçon à l'esprit libre. C'est en 1954 que la société prend vraiment son essor, avec l'invention et la fabrication de transistors. En 1960, les premiers transistors ( composants éléctroniques si utilisés par la suite) Sony sont vendus aux Etats-Unis et connaissent un beau succès. Sony a un parcours remarquable d'inventions et d'innovations. C'est la marque qui a donné le jour à la première télévision couleur en 1968, la première cassette vidéo couleur en 1971, le premier magnétoscope en 1975, le walkman en 1979, le premier lecteur CD en 1982, le premier caméscope grand public en 1983, et encore de nombreuses autres innovations. C'est dire le rôle majeur qu'a joué l'entreprise Sony dans la vie des habitants de tous les pays développés. C'est une marque à laquelle on peut être attaché. C'est pourquoi il y a de quoi frémir, car depuis 2002 Sony connaît des difficultés liées à l'émergence d'une nouvelle concurrence chinoise et sud-coréenne. Mais en 2008 la marque a malgré tout enregistré un profit historique, suite à de belles ventes en matière, notamment, de jeux vidéos ( c'est un poids lourd du domaine avec la Playstation). La crise n'épargne pas Sony, et fin 2008 l'entreprise a annoncé une vague de 8 000 licenciements dans le monde entier.
Durant 2009, Sony cherche à se relancer : l'entreprise continue notamment son plan de restructuration en créant le Consumer, Professional

en relation

  • Model fiche mission
    493 mots | 2 pages
  • Objet Culte WII
    416 mots | 2 pages
  • Barometre e-learning maroc
    5741 mots | 23 pages
  • Etude marketing de la xbox360
    698 mots | 3 pages
  • 59ubisoft document de référence 2013 2014tcm100151856
    98925 mots | 396 pages
  • Environnement externe Nitendo - Wii
    4856 mots | 20 pages
  • Cine
    3369 mots | 14 pages
  • Etudes des ventes de wii
    1233 mots | 5 pages
  • Etude de marché nintento
    8810 mots | 36 pages
  • Stratégie de développement de nendos sur le marché des consoles de jeux vidéos
    925 mots | 4 pages
  • Société aido
    410 mots | 2 pages
  • Segmentation jeux video
    1161 mots | 5 pages
  • Description chaine de valeur jeux video
    708 mots | 3 pages
  • Alexandre le grand
    374 mots | 2 pages
  • Société
    764 mots | 4 pages