Sonya

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 7 avril 1994, à l'ouverture de la soirée "SIDACTION", Barbara SAMSON bouleversait des millions de téléspectateurs : contaminée par le virus du SIDA lors de sa première histoire d'amour à 17 ans,Barbara raconte dans ce livre les doutes, les espoirs, mais aussi la crédulité qui l'ont conduite à être la victime d'un homme irresponsable. Pour les centaines de jeunes qui connaissent les mêmesélans et les mêmes interrogations, Barbara a décidé de se battre. Son témoignage d'une sincérité et simplicité exemplaires est un appel à la vie, pour que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort.C'est le 30 novembre 1993 qu'elle a le déclic et elle décide de parler de sa maladie dans les lycées et les universités, afin de montrer qu'en très peu de temps, on peut gâcher sa vie si on ne fait pasattention à ses actes. Elle a aussi eu l'honneur d'ouvrir l'émission "SIDACTION" où elle a fait part de son histoire au public, en terminant son témoignage par une phrase très émouvante : " Ce fut mapremière et ma dernière grande histoire d'amour." Silence. La salle reste bouche bé face à cette histoire si poignante, avant d'applaudir.
Le livre de Barbara SAMSON ne laisse personne indifférent caraprès lecture, nous remettons facilement en cause l'amour et tout ce qu'il peut engendrer. N'oubliez pas que l'amour est l'une des chose qui fait vivre, mais qu'elle peut aussi faire mourir...
 
 On est pas sérieux quand on a 17 ans : Barbara Samson
 
Elle avait dix sept ans et elle est tombée amoureuse. Elle était anorexique, paumée, elle avait le mal de la vie et elle savait plus aller. Onl'a envoyé dans un centre de repos parce qu'encore une fois elle avait essayé de mourir. Cette envie de mort n'en était en fait pas une. Elle voulait juste renaître.
Et elle l'a rencontré, un garçonaussi paumé qu'elle qui prenait des poêmes de Rimbaud pour les faire passer pour les siens. 
Il était plus vieux et il lui a plu. 
Ils étaient un peu pareil quelque part. 
L'amour est venu, le...
tracking img