Sous vetement en asie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MARKETING INTERNATIONAL

LES SOUS-VETEMENTS FEMININS

PLAN

I) Diagnostic

a)Diagnostic interne
b)Diagnostic externe
c)Synthèse

II) Objectifs de la communication

a)Niveau cognitif
b)Niveau affectif
c)Niveau conatif

III) Développement
a)Le Vietnam
b)Les Philippines
c)Le marché Chinois et Indiens
d)Le marché Japonais

SUJET :

Une compagnie française de sous-vêtements aune usine au Vietnam. La qualité des produits est bonne, destinée à la classe moyenne. A l’heure actuelle, nos produits sont vendus seulement en Europe, en Amérique du Nord sans aucune marque par des chaines comme des dépôts, grands magasins. Le siège social, la recherche et le développement sont situés à Paris la Défense. Le président de la compagnie veut s’implanter sur le marché asiatique etnous demande d’effectuer une étude de marché et une stratégie commerciale pour s’implanter sur le marché asiatique et de prendre une décision avec le comité directeur. Il faut savoir que les femmes asiatiques s’inspirent de la mode de Tokyo et Shanghai pour s’habiller et non de la mode de Paris. Les femmes japonaises sont parmi les consommatrices les plus sophistiquées en matière de produits debeauté, elles dépensent plus de 1000$ par an en produit de beauté. Beaucoup de femmes asiatiques ont pris leur mode de Tokyo, particulièrement Hong Kong, Taiwan, Vietnam, Cambodge, Singapour, Malaisie, Corée du Sud. Pour les soutiens-gorge, les tailles sont généralement plus petites qu’en Europe, les gouts sont différents également pour plusieurs raisons notamment la mode et la culture. Elles aimentles couleurs pastel. La bretelle des soutiens gorge doit être transparente et on en doit pas voir le soutien gorge. Notre produit doit être différent, plaire à la cible en vue, c'est-à-dire la classe moyenne qui représente généralement un tiers de la population. Les deux villes principales au Vietnam sont Ho Chi Min City et Hanoï. La classe moyenne représente les femmes d’affaires et les membresdu parti communiste.

Quelle stratégie allons-nous choisir pour prendre des parts de marché sur le marché asiatique, en fonction des gouts des femmes asiatiques ? Quels pays de taille moyenne pouvons-nous viser ? Si le volume de production supplémentaire n’est pas trop important, notre usine pourra assurer cette production. Notre production est de 10 millions de soutien gorge par an.Pouvons-nous attaquer les marchés de Chine et d’Inde sans construire de nouvelles usines ? Pouvons-nous attaquer le marché japonais ?

Nous avons toutes les clés. Voici un gros marché avec de grandes sommes en jeu.
Le rapport au président de la société est de notre responsabilité.
Notre stratégie commerciale peut être risquée, offensive mais digne de confiance.
Expliquez-la clairement afin de convaincreet développer l’activité de la société tout en assurant sa pérennité.

I- DIAGNOSTIC (méthode du S.W.O.T):

A - Diagnostic interne :

CRITERES

FORCES
FAIBLESSES
PRODUITS

PRIX

PRODUCTION
La taille de l’assortiment est conséquente et permet de couvrir une grande partie des besoins de la clientèle.

L’usine de production étant située sur le marché asiatique, nous pourronsbénéficier de tarifs avantageux car nous auront de faibles coûts de transports.

Nous disposons d’une usine qui est capable de produire 10 millions de soutiens gorges par an.

Les produits destinés au marché asiatique seront totalement différents du marché européen : il faudra donc créer une gamme différente de celles existantes.

Il y a de grosses usines de textiles (et notamment certaines quicréer des sous vêtements) qui sont déjà implanté sur le marché asiatique et qui dispose d’une forte notoriété

Il faudrait analyser si notre usine serait capable de supporter une forte demande de la part des consommateurs

DISTRIBUTION
Nos produits sont commercialisés sans marque, par des chaines comme des grands magasins et des dépôts ce qui nous permettra de toucher le maximum de monde....
tracking img