Soutien et recherche d'emploi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (535 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pousser l’Europe à abandonner sa politique « boutiquière »
La colère initiale de Coluche est toujours autant d’actualité : quand cela coûte plus cher de stocker une tonne de denrées alimentaire quede la donner, il faut la donner !
Le Plan européen d’aide aux plus démunis (PEAD) a été sauvé pour 2006, mais que se passera-t-il après ? N’oublions pas que, pour les Restos, le PEAD représenteaujourd’hui 15 millions de repas par campagne. L’association va continuer d’agir pour faire évoluer ce programme agricole de régulation des stocks vers une véritable politique d’action sociale européenne. 

Inciter l’Etat à jouer son rôle en matière de logement et d’hébergement

Parce qu’il ne suffit pas de s’émouvoir quand les naufragés de la rue meurent de froid l’hiver, le programme deconstruction de logements sociaux doit être dopé pour combler l’énorme déficit dans ce domaine et la mixité sociale systématiquement recherchée : le seuil de 20% de logement sociaux dans chaque commune demoins de 5 000 habitants doit être obtenu par tous les moyens.
 
Le Soutien à la Recherche d'Emploi (SRE)

C'est une nouvelle activité des Restos. Il s'agit d'aider le bénéficiaire cherchant à(re)trouver une activité professionnelle en l'encourageant, en le motivant tout au long de ses démarches, en l'accompagnant pas à pas : lui faire connaître les organismes utiles, définir avec lui sesaspirations et ses possibilités, l'assister dans la rédaction de documents et les prises de rendez-vous… C'est un soutien permanent et personnalisé.
 

Pour beaucoup d'exclus, la moindre démarcheadministrative pose problème : les bénévoles contribuent à rendre le labyrinthe administratif plus accessible.
Les Restos ne travaillent pas seuls dans ce domaine, ils servent de passerelle avec les autresassociations, les collectivités locales et les services sociaux.
Les difficultés à lire, écrire ou compter constituent un handicap supplémentaire dans la vie professionnelle comme dans la vie...
tracking img