Soyons artistes !

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (740 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SOYONS ARTISTES
(par : fleurenperles)

Pourquoi ce qui est bon pour la longévité de la nature, qui nous est aussi vitale que l'océan au poisson, n'est pas compris parmi l'histoire, la géo, lesmath, et les autres matières bonnes à apprendre depuis la maternelle jusqu'au dernier niveau d'études d'un être humain ? Notre Terre ne serait que plus robuste, plus rayonnante de santé, de beauté, plusserviable, plus généreuse. !

Hélas, les habitants de cette planète ne respectent pas ses nobles valeurs : sans pitié, affreusement et sans aucun scrupule de ce que sera son avenir et le leur, ilsla torturent chaque jour en gaspillant ses richesses.

Ils la tuent petit à petit en l'étouffant avec leurs déchets (mauvais entretien des canalisations des toilettes, des eaux sales, des produitsconsommés, des gaz nocifs de l'industrie, des centres nucléaires, du pétrole, ...) la rasent en abattant ses forêts, lui cassent les os en creusant toujours plus profondément les mines et carrières etlui vident les entrailles en puisant ses pierres et minerais et ses métaux des plus précieux jusqu'aux plus banals.

Comme petit exemple, un type marche dans la rue en mangeant une orange, il jettel'écorce parterre et continue son chemin comme s'il n'avait fait que ce qui devait se faire ! Pour lui c'est un acte logique, sage, normal, naturel, ... Sur le coup, tout mon être se met à bouillonneret ma peau est en chair de poule, tout mon moi est suffoqué, ahuri devant cette hideuse scène, je vous le jure. Mais, en fin de compte, je ne le blâme pas, ce type, parce qu'il n'a pas reçul'éducation nécessaire pour agir autrement que ce qu'il a fait. Ni la mère, ni le père, ni la famille, ni l'entourage, ni l'école, ne lui ont enseigné qu'il ne faut pas jeter les détritus sur le sol de la rue,qu'il faut les enfermer dans un sachet en plastic et les mettre dans la première poubelle qu'il trouvera devant lui. Il n'a pas sauvegardé dans sa mémoire, dans sa conscience, que "la propreté est...
tracking img