Spider man 2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Harmony Avellaneda

Après deux heures et sept minutes de visionnage du film Spider-man 2 un seul et unique mot me vient à l’esprit : décevant.

Le scénario écrit par Sam Raimi n’a rien du chefd’œuvre qu’il eut écrit deux ans auparavant …L’histoire de Peter Parker alias l’homme araignée n’a pas révolutionné et ne révolutionnera pas le monde du cinéma ,un canevas peu original d’un étudiantpremier de sa classe mis à l’écart scolairement par les élèves et professionnellement par ses différents patrons et pour en rajouter affectivement touché par un drame familiale :la mort de son oncle vudans le premier opus de la saga .Ecartelé entres ses différentes identités il perd aussi le grand amour de sa vie Mary Jeanne qui est quasiment prête à se marier à un autre ,et par conséquence commetout homme au monde il doute et jette au placard son costume bleu et rouge bien sûr pas trop longtemps quand même ! Enfin un peu d’action …avec un docteur qui après le décès de sa femme devient fou etpeut détruire le monde ,spider man plus beau que jamais revient et intervient ! Ainsi comme un conte de fée qui commence par il était une fois spider man 2 se termine bien .D’un point de vuecinématographique les effets spéciaux sont dépitant mais afin de ne pas mettre une croix sur ce film, je peux clamer que les costumes et les décors sont merveilleusement bien réalisés.

Nostalgique, d’un desplus grands personnages de l’univers des comics ce film me déçoit vraiment par son manque d’originalité, de dénouement et de suspense .Je pense que s’il a fait tant d’entrée au cinéma c’est que lesfans du héros attendaient avec impatience la suite du premier et si le troisième opus a lui aussi fait tant d’heureux c’est surement qu’il a fait le temps de deux heures et huit minutes oublier ledernier sorti.

En conclusion, je dirai que L’évolution des comics et autres personnages de BD n’ont pas toujours leurs places dans le monde du cinéma, spider man en est un exemple il y a plus...
tracking img