Spontex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTORIQUE

L
es sociétés MAPA et SPONTEX, dont les sièges sociaux sont situés en Ile de France, vendent aujourd’hui leurs produits dans près de 80 pays. Afin de favoriser l’innovation etd’assurer une qualité totale, MAPA et SPONTEX disposent d’un département R&D intégré, avec 4 centres de recherche à Liancourt, Beauvais, en Allemagne et aux Etats-Unis.
MAPA et SPONTEX sont des entreprisesde la division Grand Public du Groupe HUTCHINSON, le leader mondial de l’industrie du caoutchouc. Leur cœur de métier : la commercialisation d’outils d’entretien et de protection (gants, épongesrécurrentes, antimites…) dans les 
domaines Grand Public et Professionnel.

La société SPONTEX, contraction des termes « sponge » et « textile », a été créée en 1932.

Quelques années plus tard, MM.Marret et Paturel fondent la société MAPA en 1948.
Les sociétés MAPA et SPONTEX intègrent ensuite le groupe HUTCHINSON (groupe TOTAL). Et finalement en 1997, MAPA et SPONTEX opèrent un rapprochementcommercial de leurs domaines Grand Public et Professionnel.

MAPA est la première marque française de gants de maison. 

MAPA diversifie en permanence son offre de gants, afin de satisfaire le plusgrand nombre de consommateurs (maison, bricolage, jardinage) et propose aussi des produits complémentaires pour l’entretien du linge : housses et tables de repassage, accessoires ainsi qu’une gamme debouillotes.

SPONTEX couvre l’ensemble des besoins d’essuyage, de récurage et de ménage avec une large offre d’éponges, de lavettes, de chiffons et de produits pour le sol. SPONTEX est le premierfabriquant mondial d’éponges végétales, de toile éponges et de combinés cellulosiques et l’un des leaders mondiaux sur le segment du récurage.
LES FORCES MACROENVIRONNEMENTALES

Comme tout autresecteur d’activité, celui des tâches ménagères est influencé par des forces macro-environnementales, qui regroupent six grands facteurs : politique, économique, socioculturel, technologique,...
tracking img