Sport espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tennis:

Depuis presque 20 ans les tennismen espagnol dominent les tournois de terre battue, notemment le grand chelem Roland Garros (en partageant l'hegémonie avec le brésilien Gustavo Kuerten)Neanmoins ils n'arrivaient pas à gagner sur les autres surfaces (herbe et dur).
Cela est en passe de changer aujourd'hui avec un joueur comme Rafael Nadal qui en plus de dominer totalement la terrebattue (4 titres à Roland Garros et un record de presque 80 matchs sans défaite) menace l'actuel numéro un mondial Roger Federer (Suisse) sur les autres surfaces.

Football:

Les afficionadosespagnols sont connus pour etre les plus fidèles supporters d'Europe en supportant notemmant les clubs du Real Madrid (9 titres de champion d'Europe) et de Barcelone.
La caractéristique principale de cesclubs est qu'ils appartiennent aux "socios" (donc supporter) et donc ceux ci mettent une pression permanente afin que les clubs aient des resultats sportifs concrets.
Meme si l'Europe est aujourd'huidominée par les clubs anglais le championnat espagnol reste parmis les plus relevés et le Real et le Barca restent des "poids lourds" du football européen.
(Zidane a joué a Madrid et Ronaldino joueau Barca par exemple).
gd joueurs de la sélection espagnol: Torres, Pujol, Zubizarreta (gd gardien des année 90)

Au niveau de l'equipe national l'Espagne n'avait pas gagné de grands titres depuis44 ans jusqu'a ce titre de champion d'Europe cette année.
De plus les equipes de sélection jeunes trust les titres depuis quelques années.

Le foot est le sport roi en Espagne.

Formule 1 et moto:L'avènement de Fernando Alonso (pilote charismatique 2 fois champion du monde avec Renault et l'un des pilotes les plus doués de plateau) fait de la Formule 1 un sport suivi en Espagne.
La motoattire aussi les foules avec le gd prix de Jerez et le pilote Daniel Pedrosa.

Cyclisme:

L'espagne organise chaque année un grand tour (après le tour de France): la Vuelta.
De plus l'Espagnol...
tracking img