Sport et socialisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Baudelaire a six ans à la mort de son pére . Sa mère se remarie avec un militaire , le commandant Aupick . Le beau-père et l'enfant ne peuvent pas se comprendre . Aprés la pension et le baccalauréat, Charles mène une vie de bohème . Inquiète , la famille décide de l'éloigner . Baudelaire découvre ainsi l'île de la réunion en 1841 . de retour à Paris , il dilapide l'argent hérité de son père etmène la vie d'un dandy élégant et raffiné . Effrayée par ses dépenses , sa mère lui impose un conseil judiciaire : Baudelaire perçoit désormais une modeste rente mensuelle .

Baudelaire publiedans des revues ses poèmes et ses comptes rendus des salons . Ami de Delacroix , il porte un regard neuf et passioné sur la peinture . Souvent mélancolique , il retrouve auprés de Jeanne Duval , unemétisse , le souvenir ébloui du voyage dans les îles . A trebte six ans , en 1857 , Baudelaire publie Les Fleurs du mal . Le recueil fait scandale , la justice condamne six pièces pour immoralité . Lacorrespondance de Baudelaire montre combien il est accablé par les dettes et la maladie .
C'est pour fuir ses tourments qu'in s'installe à Bruxelles , où il est victime d'un grave malaise . Ramené àParis , il meurt le 31 août 1867 .

Baudelaire a six ans à la mort de son pére . Sa mère se remarie avec un militaire , le commandant Aupick . Le beau-père et l'enfant ne peuvent pas se comprendre. Aprés la pension et le baccalauréat , Charles mène une vie de bohème . Inquiète , la famille décide de l'éloigner . Baudelaire découvre ainsi l'île de la réunion en 1841 . de retour à Paris , ildilapide l'argent hérité de son père et mène la vie d'un dandy élégant et raffiné . Effrayée par ses dépenses , sa mère lui impose un conseil judiciaire : Baudelaire perçoit désormais une modeste rentemensuelle .

Baudelaire publie dans des revues ses poèmes et ses comptes rendus des salons . Ami de Delacroix , il porte un regard neuf et passioné sur la peinture . Souvent mélancolique ,...
tracking img