Sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les médias sont complètement passés à côté de l’exploit réalisé par l’équipe de Bourges dont je vous parlais la semaine dernière. Celle-ci comme nous l’espérions s’est qualifiée pour le Final-Four oùelle accompagnera les Valenciennoises, déjà qualifiées. Donc, après un match épique et redoutablement serré, un écart très faible de 3 points et un total de points inscrits des plus bas (56-53), quinous laisse deviner l’extraordinaire bataille que se sont livrée les deux équipes sur le parquet de Côme.

Mais aujourd’hui, au-delà des résultats sportifs, et comme à mon habitude à la recherched’infos sur le sport féminin, je voudrais pousser un gros cri d’alarme au sujet de la place faite au cyclisme féminin dans la presse spécialisée. En effet, saviez-vous qu’il existe un calendrier descourses cyclistes féminines comme il existe un calendrier des courses masculines et qu’à ce titre, ces courses mériteraient, elles aussi, de figurer au programme dominical de nos chaînes de télévision.Après tout le tapage fait autour de cette merveilleuse course masculine qu’est le tour des Flandres, si les médias pouvaient s’attarder un peu sur les courses féminines, j’en serais ravi. Effectivement,pourquoi ne pas nous laisser juge de l’intérêt que nous pourrions porter à ce sport et au sport féminin en général ?


Voici deux semaines que j’ai publié mon premier article et je constate que lesavis sur la présence du sport féminin dans le paysage audiovisuel sont partagés. Certains se placent sur un plan historique et, se voulant objectifs, tentent de m’expliquer les raisons possibles dece manque d’intérêt des médias et du public.

Certes, le sport à sa création était le reflet des périodes de paix, mais plus important, il était pratiqué par les hommes car ils étaient représentatifdes acteurs qui se trouvaient sur les champs de batailles. Mais, malgré cette interprétation historique je me vois dans l’obligation de rappeler que les guerres et les combats menés aujourd’hui...
tracking img