Sports

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (730 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous avons cherchés à travers notre étude, à cerner l’image d’Apple chez des consommateurs potentiels de la marque, pour se faire nous avons réalisés une étude qualitative sur un échantillon depersonnes réunis pour une réunion de groupe afin de les interroger en profondeur sur leurs attentes envers la marque à la pomme.
Les personnes chargés d’animer la réunion se sont basées essentiellementsur des techniques ludiques dites associatives ou projectives, en suivant une trame de réunion préétablis qui reprenait le plan suivant :
* Instinctivement, a quoi vous fais penser Apple ?
*Quel couleur représenterait Apple si elle en était une ?
* Si Apple était une célébrité, qui serait-elle ?
* Représenté l’image que vous vous faites du consommateur « type » de la marque.* Représenté l’image que vous vous feriez de la planète Apple.
* Que vous évoque le logo d’Apple ?
* Quel est selon vous le produit phare d’Apple ?
* Quel produit vous a fait découvrirla marque ?

Aux termes de cette réunion nous avons pu identifier les aspects cruciaux de l’image de marque que les personnes interrogés se faisaient de la marque Apple ; nous avons pu remarquerque sur de nombreux points les avis ne diverger que très peu, et les mots que les personnes donnés pour retranscrire leurs pensées étaient très souvent similaires.

Premièrement pour laquasi-totalité des personnes interrogées Apple est une marque luxueuse, de standing et d’élégance en témoigne la célébrité qui a été citée a 3 reprises Johnny Depp (Star internationale du « Grand écran »), cedernier pour ces personnes représenterait idéalement la marque. Selon les participants, le coté design est valoriser par le logo de la marque Apple cela représente la qualité, la simplicité, l’élégance etl’originalité. La marque forme à travers ses produits le progrès technologique et celle-ci est très coûteuse mais est devenue accessible. C’est donc logiquement à travers ses produits fabriqués que...
tracking img