Sprate

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jean de la Bruyère : Il est né en 1645 et est mort à la fin du XVIIème siècle. C’était un moraliste français qui a écrit pour seul œuvre Les Caractères ou les mœurs de ce siècle en 1688. Il faitparti du classicisme.

Document 4 :
Dans chacun des textes, il y’a trois parties. L’une concernant le physique du personnage, l’autre les adjectifs qui décrivent son tempérament et enfin soncomportement. Nous pouvons classés ces textes en trois parties différentes : la description physique, les éléments psychologique et le comportement des personnages qu’ils décrivent. Dans chacun des textes, onremarque que ce sont les mêmes éléments qui sont pris en comptes. Par exemple pour le physique, chaque texte décrit les yeux, le visage ou encore le teint. On remarque cela aussi dans le comportementoù l’on décrit la façon dont chacun porte son chapeau et pour quel raison.

Jean de la Bruyère : Il est né en 1645 et est mort à la fin du XVIIème siècle. C’était un moraliste français qui a écritpour seul œuvre Les Caractères ou les mœurs de ce siècle en 1688. Il fait parti du classicisme.

Document 4 :
Dans chacun des textes, il y’a trois parties. L’une concernant le physique dupersonnage, l’autre les adjectifs qui décrivent son tempérament et enfin son comportement. Nous pouvons classés ces textes en trois parties différentes : la description physique, les éléments psychologique etle comportement des personnages qu’ils décrivent. Dans chacun des textes, on remarque que ce sont les mêmes éléments qui sont pris en comptes. Par exemple pour le physique, chaque texte décrit lesyeux, le visage ou encore le teint. On remarque cela aussi dans le comportement où l’on décrit la façon dont chacun porte son chapeau et pour quel raison.

Jean de la Bruyère : Il est né en 1645 etest mort à la fin du XVIIème siècle. C’était un moraliste français qui a écrit pour seul œuvre Les Caractères ou les mœurs de ce siècle en 1688. Il fait parti du classicisme.

Document 4 :
Dans...
tracking img