Springfield nor'easters

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
THE SPRINGFIELD NOR’EASTERS :
MAXIMIZING REVENUES IN THE MINOR LEAGUES

Sommaire
Dans une étude de la Harvard Business Case, Larry Buckingham est un directeur marketing de la Nor’easters, qui est une équipe de baseball des ligues mineurs à Springfield, au Massachusetts. Il a voulu développer une étude de marché qu’il espère pourra aider a faire une stratégie de prix de vente de billet de laNor’easters . Ses travaux de recherche marketing ont été notamment complétés par un journaliste sportif local pour le quotidien de Springfield. Ils ont utilisé des données existantes à partir d’une recherche nationale menée en 2005 par l’Association sportive de la ligue, et en menant des entrevues téléphoniques approfondies avec les directeurs du marketing d’une demi-douzaine d’équipes bienétablie des ligues mineurs de baseball dans le nord est des états unis. Cet article discutera de la méthodologie de la recherche utilisés, afin d’évaluer les données résultant de l’enquête.

ANALYSE SWOT
Points Forts
* L’objectif de gestion de Nor’easters consiste à créer une offre de prix pour les billets, qui couvrirait les coûts fixes et variables, Le Collège de Springfield a offert sontstade gratuitement en échange du revenu provenant du stationnement. L’utilisation du stade du collège de Springfield permettra d’éliminer les frais de location de l’équipe pour un stade, ce qui réduira les coûts, et qui pourrait entrainer un retour sur l’investissement plus élevé.

* Il y a 176 équipes mineures de baseball dans 19 ligues régionales. Selon l’étude de cas, les événements dubaseball mineur étaient populaires et avait une bonne assistance; à cause de l’intimité des lieux et du prix des billets qui était a prix populaire. Les amateurs de baseball des ligues mineurs aiment voir les jeunes joueurs jouer dure pour se dépasser. La ligne mineure de baseball est bien perçue dans certaines régions, ce qui est un fait important, car il y a un désir de vendre les Noreasters à lacommunauté de Springfield.
* La ville de Springfield à trois collèges, restaurants et hôtels locaux qui bénéficient de nombreux soutien financier, parrainage et publicité. Ces engagements pourraient compenser les coûts de publicité dans le budget de Nor’easters.
* Buckingham avait une dizaine d’année d’expérience en service marketing de divertissement variés, notamment le théâtre. Lescommentaires reçus des autres directeurs généraux ont révélé que le baseball doit fournir une haute valeur de divertissement. Buckingham pourrait tirer parti de son expérience en marketing pour ajouter une plus value avec ses connaissances en divertissements.
* Le revenu des ménages de Springfield suite a l’enquête récente, tant a s’accroitre. 40% du revenu des ménages est maintenant entre 45.000$- 74.900$.
* Buckingham avait sollicité des informations bien établies avec des équipes de ligues mineures, pour mieux les comprendre, et pour concevoir des perspectives de commercialisation.

Faiblesse

* Larry Buckingham, directeur du marketing pour la Nor’easters, équipe de baseball des ligues mineurs, n’a jamais fait de marketing dans le domaine du sport. Il n’a aucune expériencedans la vente de concession ou dans la logique de leurs marges bénéficiaires.
* Bien que Springfield soit la 3ième plus grande ville dans le Massachussetts, la ville a perdu beaucoup de salarié, à haut revenu. Le recensement de 2006 aux États-Unis estime que près de 25% des familles à Springfield vivaient sous le seuil de pauvreté, 60% des ménages sont formé avec des enfants de moins de 18ans. 10% sont des personnes âgées. Si ces données sont une représentation actuelle de la situation économique de Springfield, il faudra créer une offre de prix qui reflétera la capacité de payer des résidents et à assister au jeu. Cela pourrait entrainer une baisse de revenu provenant de la vente de billets.
* Les données de recherche recueillis depuis 3 ans , peuvent ne pas refléter...
tracking img