Ssel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La crise économique si grave en hiver et au printemps semble avoir disparu encore plus que le sarkozy alité au Cap Nègre.
Les médias et les responsables politiques sont tous unanimes à célébrer ledébut de la fin du trou noir du milieu de la crise... sauf que les vrais indicateurs qu'il faut regarder sont soigneusement ignorés non seulement à cause de la duplicité commune des irresponsablespolitiques mais aussi par la mode actuelle du "tout est psychologie en économie".
Pendant que la France hiberne par 35 degrés en gelant son cerveau à la réalité, il faut savoir que:
• le taux de chômageatteint au moins 10% de partout et continue de monter
• les faillites sont en hausse en France de 19,3% sur un an
• les capacités de production sont utilisées seulement à 70%
• le taux de chômagepartiel a été multiplié par 5 en France
• la dette de la France est prévue , si tout se passe assez bien .. à 95% du PIB en 2014 (concrètement la France produira bientôt uniquement pour payer sadette)
Ajoutons à ceci que pendant que les seules banques restées en place (BNP Paribas) se gavent du fait de l'absence de concurrence, les établissement non encore explosés cachent soigneusement sous lesderniers tapis qui leur restent des bombes qui exploseront tôt ou tard. Exemple parfait avec la Société Générale qui derrière kerviel ou Mustier cache un scandale russe avec Rosbank, encore plusgrand. Ces bombes à retardement auront aussi un impact très négatif sur toutes les activités liées à ces banques notamment leurs emprunts et dettes...
Tout va très bien Madame la marquise !
PS:N'oublions pas non plus que pendant ce temps-là, l'IRAN continue d'approcher la fabrication de missiles nucléaires; la Corée du Nord est réduite à aller dans l'escalade; les Chinois continuent de ne rienfaire au niveau mondial pour mettre en douce la main sur les richesses minières et pétrolières de l' Afrique et que les USA et la Russie ont tout intérêt à une guerre mondiale pour relancer leur...
tracking img