Ssss

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
UNITED STATES HOLOCAUST MEMORIAL MUSEUM

1. 9 millions de juif habitaient l’Europe à la veille de la deuxième guerre mondiale. En France les juifs représentaient le 0.5% de la population dupays.

2. La situation économique de l’Allemagne était catastrophique. Hilter a d’abord utilisé une bonne propagande pour convaincre les Allemand qu’il est la seul solution possible auxproblèmes.

3. Albert Einstein et Max Brad. Leurs livres ont était brulés a cause de la politique antisémite du pays.

4. Les Allemands nazis en boycottaient certain magasins en bloquant leursentrées et les marquant d’une étoile jaune. Les magasins touchés sont ceux dont leurs propriétaires étaient juifs. Ils ont fait cela car Hitler et les nazis considéraient les juifs en tant que responsablepour la situation du pays.

5. C’est une idée développée dans Mein Kampf et mise en place par les nazis. Elle consiste à distinguer des classes humaines supérieur et inferieur les unes aux autres.Les supérieurs étaient les Allemands et les Nordiques tandis que les races inferieur étaient les noirs, slaves, juifs.

6. Les juifs ne pouvaient pas être ni des médecins, ni avocats, niphysiciens. Egalement ils devaient ensuite portés l’étoile de David sur leur épaule.

7. Certains juifs se sont évadés de l’Allemagne. D’autre se sont même suicidés. La presse défendant les juifs estdevenue plus importantes pour un certain temps.

8. La « Nuit de Cristal » a eu lieu le 9 Novembre 1938. Cette nuit, les Nazis ont brulé plus de mil synagogues et ont vandalisé plus de sept millesmagasins juifs.

9. Les ennemis déclarés de l’Etat nazis étaient : les communistes, sociaux-démocrates, libéraux, les pacifistes et les homosexuels.

10.

11. Suite à la nuit deCristal, quelques juifs se sont echappés en bateaux pour Cuba. Mais le gouvernement de Cuba ni celui des Etats-Unis  les ont laissés rentrer. Ils sont repartis en Europe et se sont dispersé là-bas....
tracking img