Stage adecco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (738 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II) MISSION CONFIEE

A. Inscription d’un intérimaire

Grace à Léa (un logiciel où l’on enregistre les C.V, données et toutes les informations de l’intérimaire) l’inscription d’un candidat estplus rapide et performante.
Pour pouvoir entamer l’inscription du candidat, il est nécessaire que la personne vienne se présenter à l’agence avec un C.V.
Quelques informations complémentaires sontdemandées à l’intérimaire (Numéro de téléphone, Adresse, Date de naissance, Possession du permis…) pour plus de renseignements sur la personne.
Par la suite, j’ai commencé à rentrer toutes les donnéesdans le logiciel « Léa ».
Pour éviter d’encombrer les bureaux de l’agence tous les C.V sont scannés et ajouté à la fiche de l’intérimaire, en pièce jointe.
Ensuite le C.V sur papier est jeté. Cettenouvelle façon d’enregistrer un candidat apporte beaucoup d’avantages pour l’agence : il est plus facile de trouver un intérimaire et le C.V qui lui appartient avec cette solution.

Il est demandéa l’intérimaire de remettre a jour son C.V des qu’une information vient s’y ajoutée ou être modifiée.

B. Recherche des offres d’emplois

Pour trouver une offre d’emploi il faut que les clientsappellent l’agence pour les prévenir si une place est libre pour un intérimaire dans leur entreprise.

Dés qu’un nouveau poste est disponible, l’agence cherche un profil correspondant à la demandedu client.
Lorsque l’agence propose une mission, elle informe l’intérimaire sur les tâches à effectuer et l'environnement du poste de travail.
Après avoir sélectionné sa candidature avecl'entreprise cliente, l’agence d'emploi le contacte pour la signature du contrat.
C. Formation de l’intérimaire
Comment l’intérimaire sera contacté par Adecco ?
L’intérimaire sera généralement contacté partéléphone, directement par l'agence ou par le biais d'un contacteur téléphonique qui lui laissera un message.

Visite médicale
Elle est obligatoire. L’intérimaire doit la passer une fois par an....
tracking img